«Diq El Colonel» en ouverture en février

La Maison de la Culture de la wilaya d’Aïn Témouchent a concocté un programme bien consistant en matière d’animation culturelle et artistique pour le mois de février 2009 et qui sera dominé par les représentations théâtrales. En plus de la pièce théâtrale pour enfants, «Nabat el Ghaba» qui sera présentée tous les jeudis après midi et vendredi matin dans les structures culturelles d’Aïn Témouchent, de Beni Saf et de Hammam Bouhadjar, la Maison de la Culture inaugurera son agenda de février en présentant aux adultes un spectacle théâtral intitulé «Diq El Colonel» (Le coq du colonel). C’est une production de la coopérative Mesrah Nokta d’Oran.
Ce spectacle sera présenté à la Maison de la Culture d’Aïn Témouchent aujourd’hui en soirée puis à la salle des spectacles de Beni Saf, le vendredi 13 de ce mois. A l’occasion de la Journée nationale du Chahid -le 18 février- une exposition photos illustrant l’épopée de La révolution du 1er novembre sera montée dans les galeries de la Maison de la Culture. Le même jour, le 18 février, un spectacle théâtral pour adultes intitulé «Djazaïri oua aftakhir», (Algérien, fier de l’être), sera donné en soirée. C’est une œuvre de la coopérative «El Amal» d’Oran.
Quant à la troupe théâtrale «El Anwar» de Hammam Bouhadjar, elle revient avec son produit «Doumoue El Fajr» (Les larmes de l’aube) qui sera présenté au public d’Aïn Témouchent, le 25 février prochain. Selon un responsable à la Maison de la Culture, les spectacles théâtraux pour adultes seront présentés tous mercredis soirs. Il est à remarquer, à la vue du programme établi, que les deux villes de Beni Saf et d’Aïn Témouchent recevront, à elles seules, le plus gros du menu de février qui s’étalera du 05 au 27 de ce mois. Il aurait été bien souhaitable que des communes aussi importantes qu’El Malah ou El Amria puissent abriter ces manifestations culturelles, par souci d’équilibre et d’efficacité.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman