1 kilo de kif et 100 millions en marchandises saisis

La campagne de contrôle des plages, initiée par la gendarmerie nationale de la wilaya de Aïn Témouchent, à grands renforts de ses effectifs assistés par des chiens renifleurs, a permis, hier matin, la découverte d’un kilo de kif, dissimulé dans le feuillage d’un arbre de la forêt voisine de la plage de Terga. Le paquet en plastique était destiné à l’un des nombreux jeunes qui viennent hanter les lieux, maintenant que les beaux jours sont revenus sur la côte. Cette découverte est à mettre à l’actif de la brigade de Terga, patrouillant en collaboration avec celle de Chaâbet El-Leham. Le paquet récupéré contenait 10 plaquettes de 100g, portant le cachet «EURO». Il semble qu’il vient du même lot rejeté récemment par la mer et qui a permis à la gendarmerie de mettre la main sur plus de 4 quintaux de la même substance sur les plages de la côte témouchentoise.
Par ailleurs, les éléments de la brigade de gendarmerie de Aïn Kihel, en faction sur la RN02 menant vers Tlemcen, ont arrêté une 505 Peugeot, provenant de la frontière ouest et qui transportait à son bord plusieurs lots de services à thé, à café et de lait. Les deux convoyeurs arrêtés, D.A. 54 ans natif de Mascara et L.M. 54 ans de Béni-Saf, sont des récidivistes notoires, figurant au fichier de la gendarmerie et ont déjà fait l’objet de plusieurs arrestations pour le même motif. La marchandise estimée à 100 millions de cts, ainsi que le véhicule ont été dirigés vers la direction des Douanes de Aïn Témouchent.
De son côté, la brigade motorisée de la wilaya de Aïn Témouchent a fait stopper sur la RN35, deux véhicules provenant de la frontière ouest et à bord desquels se trouvaient 5 jeunes ressortissants marocains, âgés de moins de 30 ans. Des ouvriers du bâtiment, qui voulaient se rendre à Alger, pour se faire embaucher dans des chantiers. Quant au jeune Malien H.K. 23 ans, qui les accompagnait, il voulait se rendre en Espagne.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman