10 millions d’estivants attendus cet été

plage ain temouchentPour cette saison estivale 2008, c’est la plage de Terga qui a été choisie, pour servir de modèle aux autres plages du littoral témouchentois, où l’on s’attend à accueillir 10 millions d’estivants et à investir 9 milliards de cts pour préparer la saison.Conformément aux instructions du ministère du Tourisme et pour accueillir le maximum d’estivants, provenant de l’intérieur du pays mais aussi de l’étranger, le CNL, l’ONAT, l’ONT, l’ANDT et Gestour regroupent leurs moyens et proposent une organisation appropriée de 14 plages sur l’ensemble du littoral national, une plage pilote étant retenue dans chaque wilaya, pour servir de modèle et de démonstration dans l’accueil, la gestion et l’animation des vacances. Pour ce qui est de la wilaya d’Aïn Témouchent, le choix s’est porté sur la plage de Terga.
Ce choix est loin d’être fortuit, car il obéit, entre autres, aux critères suivants: une position stratégique médiane sur le plan géographique, une superficie idéale sur tous les plans, l’existence d’une zone d’activité, une autonomie financière et matérielle, et un taux d’attractivité remarquable. Pour ce qui est de la préparation de la saison estivale 2008, une enveloppe de 9 milliards de cts est allouée à cette campagne, en plus des enveloppes allouées aux communes côtières dans le cadre de leurs opérations PCD, dans lesquelles n’interviennent, est-il précisé, ni le nettoiement ni l’éclairage public des plages. C’est dire l’intérêt tout particulier accordé à l’événement, sous l’autorité de M. Bouderbali Med, Wali de la wilaya d’Aïn Témouchent. A signaler, que 8 chalets ont été acquis pour servir de postes de sécurité au niveau des plages de Sbiât, Malouse et Madagh. Ce faisant, de grandes opérations d’aménagement ont été lancées au niveau des 20 plages surveillées, parmi elles, la réalisation de postes de secours (PC) et de gendarmerie, le revêtement des chemins d’accès aux plages, les parkings, l’AEP, l’assainissement et l’éclairage public.

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. benabdeslam bachir dit :

    il y’aura beaucoup plus si les moyens de transports aériens et maritimes sont
    a la portée de tout le monde,non seulement du coté financier mais aussi du coté réservation. nous espérons que cette année fera prolongée le déveleppement dans ces domaines là, et que tout algérien ou touriste en général fera le grand saut et profitera de terga en particulier et du térritoir national en général.
    més amitiés a tous les tergawa plage.

    Répondre
  2. Boukabouya Mohamed dit :

    A bien comprendre ,cette année le nombre de vacanciers sera bien plus important que les années précédentes .Alors espérons qu’ils passeront de bonnes vacances sur le littoral témouchentois et qu’ils garderont de bons souvenirs de ses merveilleuses plages
    ALLEZ BONNES VACANCES PAR ANTICIPATION ET A BIENTOT A OUED EL HALLOUF CHEZ M’HALI KLOUA

    Répondre
  3. hafid benhaddad dit :

    il est temps de développer la région!!!le tourisme c’est un challenge pour témouchent!!! plus de moyens peut servir et plus de prévention sur les plages!!chacun prend sa responsabilité!!!
    bon vacance a tous!!

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman