112 retraits de permis de conduire

policeLe bilan qui nous a été communiqué par les services de la sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent concernant leurs diverses activités durant le mois de juin passé, a été inquiétant vu les statistiques enregistrées. A commencer par les accidents corporels, il a été signalé 18 blessés en tout et aucun décès. Concernant le nombre des amendes prononcées en matière civile, pénale ou fiscale, il est question de 2.019 contraventions dont 1.705 payées et 254 non payées.
Les éléments de la sûreté publique ont également opéré 112 retraits immédiats de permis de conduire à la suite de constatation de 63 délits routiers, 15 délits de coordination, 10 pour conduite en état d’ivresse, alors que 24 véhicules ont été mis en fourrière. Pour les services de wilaya de la police judiciaire, il a été enregistré une baisse pressentie par rapport au mois de mai écoulé avec l’inscription de 80 affaires où 124 personnes ont été inculpées, dont 117 mineurs. 102 d’entre eux ont été présentés devant les différents tribunaux de la wilaya, 69 ont fait l’objet de prison avec sursis. Les chefs d’inculpation retenus à leur encontre étaient les vols divers, les coups et blessures volontaires et constitution de groupes de malfaiteurs.
En ce qui concerne la lutte antidrogue dans les 10 affaires retenues au niveau de la police judiciaire, 15 personnes parmi les 22 inculpées ont fait l’objet de prison avec sursis. Il a été saisi 485 kg de drogue et 29 psychotropes. Il a été enregistré également par les mêmes services, dans le domaine de la lutte contre la contrebande, trois affaires avec 8 chefs d’inculpation. Deux parmi les inculpés ont écopé de prison avec sursis et 6 citations directes ont été prononcées. La valeur globale des saisies est de 50 millions de centimes.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman