124 affaires traitées et 103 personnes écrouées

Les services relevant de la sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent n’ont pas dû chômer au cours du mois de juin écoulé, où selon le divisionnaire chargé de la communication, 124 affaires ont été traitées, impliquant 168 personnes, sur lesquelles 103 ont été écrouées. Selon la même source, les 124 affaires portaient sur des vols, coups et blessures volontaires (CBV), dans 90% des cas, et autres trafics de drogue, 9 mineurs étant également impliqués dans le lot. Sur les 168 personnes arrêtées pour avoir trempé dans ces 124 affaires et présentées devant les parquets des différents tribunaux délictuels de la wilaya d’Ain Témouchent, 103 délinquants représentant 61,3% des personnes impliquées, été écroués en attendant leur comparution. Ce faisant, la police a procédé à la saisie de 4,3kg de kif.
En matière de sécurité routière en milieu urbain, une légère baisse a été remarquée par rapport à la même période de l’année écoulée: 31 accidents auront fait 01 mort et 32 blessés, et ce, en dépit du retrait de 270 permis et la mise en fourrière de 64 véhicules. En matière d’immigration clandestine, on relève l’arrestation de 14 immigrés clandestins, dont 8 Marocains, le reste étant des ressortissants subsahariens.
On signale par ailleurs, qu’un plan spécial de surveillance a été mis en place pour la saison estivale, afin de sécuriser le grand nombre de visiteurs à travers la wilaya de Aïn Témouchent, où le nombre de patrouilles a été renforcé pour activer 24H/24, y compris les femmes policières mobilisées de nuit.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman