1.316 micro entreprises par l’ANSEJ

entreprise1.316 micro-entreprises, générant 4.277 postes d’emplois permanents, ont été crées dans la wilaya de Aïn Témouchent, depuis l’entrée en application du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), en 1997, a-t-on appris du directeur de l’agence locale. Ce bilan d’une décennie correspond au « financement de 130 projets d’entreprises par an, ce qui place la wilaya dans la moyenne nationale », a relevé ce responsable, a précise M. Abdelkrim Haddam. L’agence a réceptionné 5 613 dossiers et délivré 4 807 attestations d’éligibilité, sans compter 25 attestations de conformité pour une extension d’activité, depuis l’ouverture de l’agence locale de l’ANSEJ. Ces attestations ont abouti à des accords bancaires sur 9 projets totalisant 22 postes de travail supplémentaires. Dans les prochains jours « une commission locale d’évaluation et de financement (CLEF) des projets tiendra sa première réunion ». Sa composante a été élargie à certains cadres ou professionnels de la wilaya, en vue  » d’apporter des éléments de décision rapide de financement des projets proposés », a ajouté M. Haddam.
Les jeunes entrepreneurs beneficieront, grâce au concours de l’ANSEJ, d’ » une formation gratuite » dans la gestion d’une entreprise, en plus « d’une assistance dans l’élaboration et la défense du projet  » devant les banquiers a-t-on ajouté de même source.

Source : El Moudjahid

2 Comments

  1. j’ai dija 1 ans que l’ansej ma donne ok de finnancement mais je ne trouve aucun bank finnancer ma projet (location des vehicules a jijel )je besoin aide financière

    Répondre
  2. je suis licencier en science économique option banque.monnais finances
    je cherché un progé dans mon domaine merci.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman