14 locaux commerciaux fermés en novembre

La direction du Commerce de la wilaya d’Aïn Temouchent n’a pas chômé en ce mois de novembre écoulé, car selon son dernier bilan mensuel, les services de ses deux sous-directions, font état de la fermeture administrative de 14 locaux commerciaux. Selon notre source, la sous-direction chargée du contrôle des activités et des pratiques commerciales, fait état de 625 interventions, sanctionnées par 31 PV d’infractions passibles de poursuites judiciaires, avec proposition de fermeture administrative pour 8 locaux.
De leur côté, les services de la sous-direction du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, ont effectué 702 interventions, qui se sont soldées par 37 PV d’infractions passibles de justice également, avec à la clé, la proposition de fermeture administrative pour 06 autres locaux. Quant aux motifs, ils vont de l’absence de registre de commerce à l’exercice d’une activité autre que celle mentionnée sur le registre présenté par le contrevenant. Parmi ces locaux, figurent des boucheries, des cafés, des fast-food et une pâtisserie. La quantité de marchandise saisie, destinée auparavant à le vente dans divers magasins d’alimentation, a été estimée à 7.449,00Da.
Dans le même sillage, 17 échantillons de produits, parmi eux des jus, vinaigre et javel, ont été prélevés à des fins d’analyses et envoyés au laboratoire, pour vérifier leur conformité aux normes physico-chimiques requises. Enfin, il est à remarquer que le nombre de fermetures de locaux commerciaux a régressé dans une proportion de 50%. Par contre, le nombre de PV d’infractions a augmenté sensiblement, toujours selon notre source proche de la direction du Commerce.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman