140 familles relogées à Chaâbet Elham

La daïra et l’APC de Chaâbet Elham ont mobilisé, hier mardi de bon matin, leurs moyens de transport, pour faire déménager pas moins de 140 familles, qui à leurs dires, ont vécu l’enfer durant ces dernières pluies. A vrai dire, cette opération aurait dû se dérouler normalement au mois d’août dernier et au plus tard an plein mois de Ramadhan. Selon M. Meguenni Med, chargé de la cellule de communication de la wilaya d’Ain Temouchent, l’opération s’est finalement déroulée dans de très bonnes conditions, en présence du chef de daïra, du directeur de l’OPGI et du P/APC, en rappelant que la dernière distribution de logements remonte à l’année 2002 à Chaâbet Elham. De son côté, la daïra d’El-Malah vient de terminer la distribution des logements fins prêts, annonce qu’elle attend de prendre livraison d’un autre quota, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 75%. Leur réception devrait normalement se faire avant la prochaine saison estivale.
Pour rappel, le wali M. Bouderbali Med, a dû mettre la pression sur les responsables concernés, pour que tous les logements encore en chantier soient livrés avant la fin de l’année 2008. D’un autre côté, la même pression est exercée pour recenser les habitations précaires voire menaçant et dont les occupants devront être relogés en priorité.
A signaler que la part du lion en matière de distribution revient à la ville de Aïn Témouchent. Mais comme sa daïra vient de changer de Premier responsable, on craint qu’une nouvelle commission de distribution ne soit désignée pour procéder à une autre étude des dossiers de postulants, déjà traités, pour dégager une liste de bénéficiaires. A signaler enfin, que dans les prochains jours, d’autres distributions interviendront au niveau d’autres communes.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman