1,5 ha de forêt ravagé par le feu à Sassel

protectionCe vendredi dernier, juste au moment de la grande prière du Dohr, les agents des forêts, affectés à la surveillance des départs de feu, ont aperçu des volutes de fumée au-dessus de la grande forêt de Sassel, relevant de la commune d’Ouled Boudjemaâ, un incendie qui n’aura été circonscrit que vers 17h30, après avoir consumé 1,5 hectare de résineux. L’alerte ayant été donnée à la cellule de veille de la direction des Forêts, celle-ci a fait appel à son tour à la protection civile, dont les renforts en hommes et en matériels sont arrivés sur les lieux, à partir d’El-Amria et des daïras les plus proches.
De leur côté, les services des Forêts ont mobilisé leur personnel d’intervention avec leur équipements, pour attaquer le feu qui avait pris de l’ampleur à partir de 14h00, pour n’être circonscrit que vers 17h30, non sans avoir ravagé 1,5 hectare de forêt. N’était-ce l’intervention et la mobilisation rapides de l’unité de pompiers d’El-Amria, la plus proche, renforcée peu de temps après par celles de Hammam Bouhadjar et de Aïn Témouchent, les dégâts auraient été plus élevés.
Cette rapidité d’intervention a été rendue possible par le dispositif électronique de communication instauré entre la cellule de veille et les agents des forêts affectés à la surveillance et dont la vigilance n’a pas été prise en défaut. Néanmoins, la brigade de gendarmerie territorialement compétente a ouvert une enquête, pour déterminer exactement les causes de cet incendie.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman