17 accidents et 31 blessés dont 2 graves en 48h

Durant ces deux dernières 48 heures de l’Aïd El-Fitr, pasmoins de 17 accidents de la route ont été enregistrés sur les principaux axes routiers de la wilaya d’Aïn Témouchent, où 31 blessés dont deux dans un état grave, sont à déplorer, la RN35 et la RN02 se distinguant parmi les plus empruntées. La protection civile (PC) a eu fort à faire à travers la wilaya de Aïn Témouchent, où ses éléments ont tenu mobilisées plus de 10 ambulances, soit un véhicule pour chacune des 8 daïras témouchentoises, pour couvrir les besoins quelque 3 communes. Quant au chef-lieu de la wilaya il eut droit à 3 ambulances, en raison des nombreux appels émanant des différents quartiers de la ville, notamment, pour les accouchements en urgence et les intoxications.
Dans ce contexte, la PC a enregistré par ailleurs, durant ces deux derniers jours 17 accidents de la route, ayant provoqué outre d’importants dégâts matériels aux véhicules impliqués, parmi eux trois motos, des atteintes corporelles se traduisant par 31 blessés dont deux dans un état grave et gardés en observation. Parmi les causes, on signale entre autres, le dérapage de 3 véhicules. Toutes les victimes ont été évacuées et réparties entres les EPH Ahmed Médeghri de Aïn Témouchent, Sidi Ayed de Hammam Bouhadjar et celui de Béni-Saf, d’après nos sources d’informations.
A signaler également durant ces dernières 48 heures, que grâce à la disposition d’ambulances médicalisées, les médecins de la PC ont pu prodiguer des soins sur les lieux mêmes des accidents à une quinzaine de blessés, qui ont pu regagner leurs domiciles et permis d’évacuer dans de bonnes conditions les deux blessés plus gravement atteints.
Ainsi, grâce à cet apport bénéfique, on limite au maximum les pertes au cours des transferts de blessés. A signaler enfin, que plus de 10 accidents ont impliqué des familles venues de loin pour passer l’Aïd El-Fitr et se ressourcer en milieu parental, parmi elles beaucoup d’adeptes de l’excès de vitesse.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman