18 maisons d’édition au 7ème salon du livre

Le septième Salon national du livre de Aïn Témouchent a été inauguré jeudi dernier en présence des autorités de la wilaya et notamment le wali. Dix huit maisons d’édition ont, pour cette septième cuvée, érigé leurs stands pour exposer environ quinze mille titres s’intéressant à différentes disciplines. Comme le veut la tradition pour ce genre de rendez-vous littéraires, une certaine prééminence est donnée aux ouvrages traitant de l’Islam, au parascolaire et aux annales. Les organisateurs de ce salon, en l’occurrence les deux directions de la Culture et la Maison de la culture, ont, pour stimuler l’engouement des visiteurs, initié une tombola, soutenue par d’importantes récompenses pour les acheteurs en fin de chaque journée, tout en sachant que cette manifestation culturelle durera du 16 au 26 de ce mois d’avril.
En ce premier jour qui coïncide avec «Youm El Ilm», journée nationale de la science, un public nombreux, essentiellement composé de jeunes élèves et étudiants ont assisté à l’inauguration. Selon un représentant d’une maison d’édition, les exposants ont «revu à la baisse les prix, atteignant jusqu’à un taux de 15%, et ce, afin d’encourager l’achat des livres, étant donné que la majorité des familles de la localité ne disposent que d’un pouvoir d’achat très limité».
Mais certains prix restent toujours élevés, tels que ceux des dictionnaires et la majorité des livres de langue française. Des maisons d’édition ont exposé des supports audiovisuels ainsi que plusieurs produits didactiques de bonne qualité, seulement les prix ne sont guère à la portée des enfants qui aimeraient bien en acheter une importante quantité. Pour les enfants interrogés, «leurs intérêts vont beaucoup plus vers les annales qui les aident à préparer les examens de fin d’année».
Par contre, les exposants ont fait le bonheur des femmes en présentant des livres de cuisine, des ouvrages destinés aux différents apprentissages tels que la couture et le macramé.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman