180 km de routes réhabilités

Un réseau de 140 kilomètres de routes de wilaya et 40 kilomètres de chemins communaux a été traité entre la fin 2007 et les huit premiers mois de 2008 dans le cadre d’une action d’entretien et de réhabilitation des routes de la wilaya de Aïn Témouchent, apprend-on du directeur des travaux publics. Subdivisée en cinq opérations inscrites à l’intitulé de la wilaya, cette action a touché 46 pour cent des chemins de wilaya dont le total est estimé à 297,337 kilomètres, et environ 5 pour cent des chemins communaux totalisant 714,897 kilomètres à travers la wilaya.
Le réseau routier de la wilaya étant d’une consistance de 1278,16 km, rappelle-t-on. L’état des infrastructures routières dressé par la direction des travaux publics indique que 59 pour cent des routes sont en bon état et 31 pour cent en état moyen. «Le réseau routier en mauvais état est estimé à 101 kilomètres, soit 10 pour cent du total et concerne surtout les chemins communaux avec 44 kilomètres», signale-t-on. Par ailleurs, la direction des travaux publics a procédé en 2008, dans le cadre de la redynamisation du tourisme estival, au dédoublement du chemin de wilaya 26 reliant Terga à El Malah sur 9,300 kilomètres. «Il s’agit là d’un axe stratégique par lequel passent également de nombreux poids lourds pour joindre, notamment, l’unité de granulats d’El Malah», précise le directeur des travaux publics qui rappelle, par ailleurs, l’entretien et la réhabilitation de plusieurs accès aux plages de la wilaya, dont Rechgoun, Sbiaat, Madagh et Bouzedjar.
L’accès de Rechgoun a bénéficié ainsi d’un nouveau tapis de bitume à la grande joie des estivants. Une enveloppe de 345 millions de Dinars a été allouée dans le cadre du plan sectoriel de développement (PSD) pour réaliser ces travaux. A noter enfin que pour faciliter l’accès aux routes nationales traversant la wilaya, la direction des travaux publics a réalisé, cette année, deux échangeurs reliant la RN n°2 aux chemins de wilaya n°18 et n°26.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman