1er cross de de la formation professionnelle

Le secteur de la formation professionnelle vient pour la première fois de créer la surprise en organisant un cross rassemblant l’ensemble des CFPA de la wilaya d’Aïn Témouchent. Une initiative fortement encouragée par Mme Ghit Malika, directrice de la FP qui a mis à la disposition de l’équipe d’encadrement animée par le tandem Yahya Mankor et Bensashi H. Saïd, cadres sportifs possédant une longue expérience du terrain. La compétition qui a mobilisé près de 170 athlètes chez les garçons et une quarantaine de filles s’est déroulée en présence des autorités locales, de la presse écrite et télévisuelle ainsi que des correspondants de la radio locale.
Le circuit choisi avec soin a mené les coureurs de CEM Fatima Rahmouna aux portes du CFPA féminin de Moulay Mustapha. Une bonne organisation technique renforcée par une logistique digne des grandes manifestations : Voitures de police, motards, ambulances du secteur sanitaire et de la protection civile. A l’issue des épreuves, une sympathique cérémonie de remise des récompenses s’est tenue à l’intérieur de la cour du CFPA féminin. Le vainqueur chez les garçons, Zenati Mohamed, a failli être disqualifié par le jury de la course faute de dossard.
Son établissement ayant présenté 05 participants et 04 athlètes filles qu’il était difficile d’identifier. Une bavure au mettre au compte de l’inexpérience vu que l’INSF2 d’Aïn Témouchent n’a pas encore intégré l’activité sportive dans ses programmes. Pourtant la phase préparative a permis de sensibiliser tous les établissements. Il reste à promouvoir le sport en tant qu’élément de socialisation et de développement des capacités motrices des élèves des CFPA dont les métiers requièrent souvent des habilités manuelles. La wilaya d’Aïn Témouchent a montré la voie, puisse tout le secteur suivre.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman