1er salon des enfants artistes

enfantLe secteur de la Culture de la wilaya d’Aïn-Témouchent qui a organisé du 1er au 3 juin dernier le premier salon wilayal de la créativité artistique des enfants, ajoute à son actif une tâche très productive. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours qu’on enregistre des actions en direction des enfants. Selon le conseiller culturel, Bedad Abdelali, l’objectif principal est l’encouragement des enfants à pratiquer les arts. Une rencontre entre tous les enfants de la wilaya en dehors de l’école et la découverte des jeunes talents peut s’avérer très conviviale et de niveau pédagogique. Pour la question de la participation, pas moins de 250 bambins ont pris part à ce rendezvous, avec un sérieux rares chez les adultes. Les enfants des écoles primaires et collèges se sont exprimé dans les diverses disciplines des arts: la poésie, le dessin, la danse populaire, le jeu à l’instrument de musique, l’informatique, le théâtre, la chorale et au finish un concours libre sur la création à travers les travaux manuels a été inscrit au programme.
Un jury composé de professeurs et de spécialistes en art, a évalué les oeuvres exposées durant ces quatre jours de compétition. D’importants prix et des attestations d’honneur ont été décernés aux lauréats. C’est une heureuse initiative que d’organiser cette manifestation culturelle et artistique, surtout en cette période d’après-examen du cycle primaire. Les organisateurs avec le concours des services compétents de la direction de l’éducation ont misé pour la réussite sur une organisation optimale. D’autant plus que les élèves d’Aïn-Témouchent ont brillé lors de plusieurs compétitions scolaires à l’échelle nationale.
L’on peut prévoir d’ores et déjà qu’un salon sera institué comme une tradition dans la wilaya et se tiendra régulièrement chaque année. Les citoyens amateurs de la chose culturelle sont unanimes pour déclarer que ce salon est le meilleur moyen de développement culturel et artistique à l’échelle de la wilaya pour les enfants, synonyme d’investissement dans la promotion de la culture nationale. A cette occasion, un programme compétitif sera conçu de telle manière que ce salon coïncide avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance. Le salon s’est terminé par un spectacle de clown animé par l’artiste Hmimiche au niveau de la Maison de la Culture d’Aïn-Témouchent.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman