200 tilapias déversés dans le barrage d’Ouled Kihel

Les services de la direction de la Pêche et de l’Aquaculture de la wilaya d’Aïn-Témouchent ont procédé ce lundi dernier vers 10h00, au lâcher de 200 poissons de l’espèce «tilapia», destinés à repeupler les eaux du barrage d’Ouled Kihel. Il s’agit-là d’une expérience pilote, pour laquelle ces 200 poissons ont été ramenés du Centre national de Recherches pour le Développement de la Pêche et de l’Aquaculture (CNRDPA) de Bou-Ismaïl, dans la wilaya de Tipaza. A signaler que le petit barrage érigé dans la localité d’Ouled Kihel était déjà fourni en poissons de différentes espèces et sa capacité a été optimisée cette année à la suite des intempéries. A cette occasion, le Directeur de la Pêche de la wilaya d’Aïn-Témouchent a procédé à l’installation d’une commission mixte, relevant des secteurs respectifs de la Pêche, des Ressources en Eau (hydraulique) et de l’Agriculture (DSA).
Cette commission s’attache actuellement à recenser tous les barrages et les points d’eau existants et qui sont destinés à l’avenir de profiter de ces lâchers de poissons, opération qui devrait avoir lieu dès le mois d’avril prochain, promet-on. En deuxième lieu, il sera procédé à la sensibilisation des fellahs riverains, pour veiller à la protection et à la préservation de ces nouvelles zones humides.
Enfin, l’objectif de tous ces lâchers de poissons est de les faire développer dans ces eaux et de contribuer ainsi à la sauvegarde de la faune et de la flore de la région.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman