2ème Salon de la créativité féminine

Hier, mardi en début d’après midi, les responsables de la Maison de la Culture de la wilaya de Aïn Témouchent ont inauguré le deuxième Salon de la créativité féminine. Cette édition qui durera huit jours, sera clôturée le 10 de ce mois de mars. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya de Aïn Témouchent, de quelques élus et des animateurs et militants du mouvement associatif. Les organisateurs de cette manifestation ont retenu cette date du 03 au 10 mars 2009 pour faire coïncider l’événement de la journée mondiale de la femme du 8 mars. En effet, les galeries de la Maison de la Culture de Aïn Témouchent sont garnies de divers produits artisanaux confectionnés par les participantes et reparties comme suit: Dessin sur soie quatre participantes, vingt et une pour la couture traditionnelle, vingt-cinq pour la coiffure, cinq pour le macramé, sept pour le tissage traditionnel, quatre pour la pâtisserie, quatre aussi pour les arts plastiques et neuf pour l’art culinaire. En matière de littérature, neuf dames concourront dans la poésie et trois autres s’expliqueront également dans le conte. Selon le directeur de la Maison de la culture, cette année les participations sont plus importantes que celle de l’année dernière.
Les exposantes sont venues des diverses régions de la wilaya. Ceci est un signal fort de l’émancipation culturelle de la femme témouchentoise. Déjà, un public nombreux a visité les stands des expositions en ce premier jour d’ouverture. En parallèle des compétitions féminines dans les différents domaines de la créativité féminine, les organisateurs de ce salon ont programmé des soirées poétiques, des galas de musique et des spectacles de théâtre. «El Warcha El Bahia» d’Oran est présente avec un spectacle intitulé «Win rana?» (Où sommes-nous?).
Il est à noter la présence des dispositifs étatiques de l’emploi qui participent dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la création de petites entreprises.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman