2ème Salon de la créativité féminine

En prévision de la célébration de la Journée mondiale de la femme du 8 mars prochain, la Maison de la Culture de la wilaya de Aïn Témouchent organise le deuxième salon wilayal de la créativité féminine du 02 au 08 mars prochain. Selon le directeur de la Maison de la Culture, Koudid Abdelalli, «l’objectif est d’intégrer la gent féminine dans le mouvement culturel de la wilaya et de montrer les diverses facettes de la créativité féminine. C’est aussi donner une chance aux femmes pour promouvoir leur savoir faire». Le salon comportera en son programme des concours dans les huit disciplines entrant en lice à savoir: la coiffure féminine, les produits artisanaux, l’habit traditionnel de la région, la poésie en arabe classique et le melhoun, le conte populaire, le roman et les arts plastiques.
Compte tenu de la valeur internationale et nationale de la journée du 08 mars et de ce qu’elle porte comme message, il sera également lancé un concours pour la conception d’un slogan ou un dessin sur soie qui exprimera au mieux la célébration de la journée mondiale du 8 mars. L’événement sera accompagné pendant toute sa durée de soirées artistiques, de conférences et de récital poétique. Conformément au règlement intérieur de ce salon, il sera désigné un jury qui déterminera les critères de participation dans chaque discipline de concours. Notamment l’article N°10 qui énonce que des récompenses seront décernées aux lauréates sans préciser la nature ni le nombre de lauréats dans chaque discipline.
Le 25 février sera le dernier jour de réception des inscriptions des participantes au concours. Prolongeant les résultats prometteurs enregistrés au premier salon, il est attendu en cette deuxième édition une bonne compétition entre les femmes notamment dans les disciplines littéraires à savoir la poésie, le conte et le roman.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman