30 personnes victimes d’intoxication alimentaire

gateauPas moins de 30 personnes ont été admises aux urgences médico-chirurgicales (UMC) de l’hôpital Ahmed Medaghri d’Aïn Témouchent dans la nuit de mercredi à jeudi passés pour cause d’intoxication alimentaire, apprend-on de source hospitalière. 24 intoxiqués étaient mis en observation dans le pavillon des maladies infectieuses et 06 autres dans celui du service de la pédiatrie. Une importante délégation constituée d’élus locaux et de Madame le chef de daïra d’Aïn Témouchent ainsi que le responsable du BHC se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation des malades et comprendre de quoi s’agit-il au juste, et quelles sont les origines et les causes réelles de l’intoxication. D’après MM. Kacem Abdelmoula et Rouane, respectivement responsable du BHC et élu à l’APC du chef-lieu de wilaya, il s’agit d’une intoxication causée par la consommation de tartes provenant d’une pâtisserie sise boulevard de la Révolution.
La majorité des victimes sont de Aïn Témouchent, mais certaines d’entre elles sont de Aïn El-Kihel, Oued Berkeche, a révélé le responsable du BHC, lequel a porté à notre connaissance qu’un arrêté portant fermeture de la pâtisserie a été notifié au mis en cause. Et d’ajouter : «deux échantillons pour analyses contradictoires ont été prélevés par le BHC et la 4e Sûreté urbaine d’Aïn Témouchent. Le mois passé, une intoxication similaire s’est produite à Hammam Bou-Hadjar. Lors de la journée d’information sur les MTH et les TIAC tenue à la salle de l’APW, le représentant du ministère de la Santé, membre du comité national de lutte contre les MTH, a mis en garde les responsables de modules contre le relâchement de vigilance.

Source : Quotidien-Oran

4 Comments

  1. Bka de Toulouse dit :

    Allah youstour el bled oua el3 bed men had les commerçants pourris
    -
    A M Kacem Abdelmoula :Te connaissant et connaissant ta conscience professionnelle ainsi que ton amour pour la ville tu feras tout pour le respect de le règlementation et par la même faire barrage à tous ceux qui par leur comportement révoltant veulent nuire à la santé de leur prochain
    Et dire que parmi eux il y en a qui paraissent être des dévots sans crainte du Châtiment du Jour Dernier

    Répondre
  2. admin dit :

    Bien dit Mohamed
    La pâtisserie en question est celui de jijli, c’était mon préféré ….

    Répondre
  3. Bka de Toulouse dit :

    Cette patisserie n’est-ce pas celle qui se trouve à proximité de hammam Béka?

    Répondre
  4. admin dit :

    oui ,c’est cette pastisserie.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman