300 émetteurs seront installés prochainement

«Le projet de 300 émetteurs de radio à modulation de fréquence (FM) est acquis et réceptionné», vient d’annoncer M. Saïdi Hamida, DG régional de l’entreprise de télédiffusion (TDA), en marge de la célébration du 1er anniversaire de la mise en service de la station régionale de Aïn Témouchent. «Grâce à cette dotation, a-t-il souligné, toutes les zones d’ombres seront résorbées à l’échelle nationale y compris, celle délimitée par Béni-Saf et Oulhaça». Une zone qui forme la face nord de la wilaya d’Aïn Témouchent et que l’émetteur-récepteur de 10 KW, mis en service depuis le 28/01/2008, n’arrive pas à couvrir, même si les émissions de la station radio d’Aïn Témouchent sont captées dans plusieurs autres wilayas de l’Ouest. Ce handicap sera comblé, au plus tard au mois de septembre prochain, a-t-il rassuré.
Dans la foulée, M. Saïdi a également annoncé la mise en place programmée de trois émetteurs TV répartis à l’échelle nationale, pour assurer une excellente couverture de la télévision numérique terrestre (TNT) aux régions Est, Ouest et Centre du pays. Leur installation aura lieu, selon lui, avant la fin de l’année 2009 et chaque chaîne TNT serait en mesure de diffuser 5 programmes simultanément, en l’occurrence, la TV nationale, TVA3, Canal Algérie, TV Coran et TV Tamazight. Ceci, en attendant le lancement d’autres chaînes thématiques ou autres. Abordant les stations d’émission existantes, M. Saïdi a estimé que l’émetteur de Tessala, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, occupe une position stratégique, qui lui permet de couvrir aisément la plupart des wilayas de l’Ouest algérien.
TDA y a mis en service un émetteur d’une capacité de 10KW qui diffuse le programme de la Chaîne 1, sur la fréquence de 100,7Mhz et un autre émetteur diffusant sur la fréquence 102,7Mhz. Quant à la station de Nador (Tlemcen), son émetteur d’une fréquence de 98,0Mhz, sert à diffuser également la Chaîne 1. Placée enfin parmi les perspectives d’avenir, la vieille station émettrice de Sidi-Hamadouche sera renouvelée. Elle n’émettra plus qu’en ondes moyennes, à compter du mois d’avril 2009, le temps que les services de TDA remplacent ses anciens équipements datant de 44 ans (année 1965).

Source : Voix-Oranie

5 Comments

  1. phenix dit :

    sauf si vous etes timide :oops:

    Répondre
  2. moi dit :

    je cherche un travail urgent :cry: :sad:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman