3e Salon national des arts plastiques

artisteAu bonheur de la wilaya d’Aïn-Témouchent, la Maison de la Culture a ouvert hier le 3e Salon national des arts plastiques qui durera trois jours. Malgré la chaleur d’été, 32 artistes sont venus de 10 wilayas du pays telles Alger, Oran, Tlemcen, Ouargla, Souk Ahras, Tiaret, Bouira, Mostaganem, Sidi Bel-Abbès et Aïn Témouchent. Le public témouchentois aura à visiter les 110 tableaux exposés dans deux lieux différents, les galeries de la Maison de la Culture et celles du CIAJ du chef-lieu de wilaya et aussi à découvrir des talents dans les techniques de l’expressionnisme et du réalisme, les travaux sur le verre et la nature morte.
Une artiste a brillé dans la calligraphie arabe. Fille de Hammam Bouhadjar, Raoud Asmaâ, artiste qui a déjà remporté des prix à l’échelle de wilaya et honoré sa ville à l’échelle nationale, a tenu a remercier la Maison de la Culture qui lui a ouvert les portes de la réussite. Seulement, elle déplore le manque de matériel de travail artistique à l’échelle d’Aïn-Témouchent.
Le second artiste, M. Melouar Sidi Mohamed, enfant de Béni-Saf, auteur du 1er Prix régional en art du réalisme-impressionnisme, salue cette initiative qui permettra de renforcer leur connaissance pratique et rencontrer les autres artistes et leurs techniques. D’une façon générale, l’artiste M. Bendima Mohamed, représentant de l’UNAC, se réjouit de la participation record des artistes venus des wilayas du pays.

Source : Voix-Oranie

2 Comments

  1. baati dit :

    افضل ان اكتب لك بالعربية واطلب منك ان تنقل الحقائق وتتحراها بنفسك ولا تجعل المعلومة تفرض نفسها عليك وان تجعلها سهلة المنال فعليك ان تبحت عنها وبدقة ان كنت تحترم ما تقوم به وشكرا ان كنت تريد معرفتي فبامكانك ان تسال دار الثقافة

    Répondre
  2. admin dit :

    Apparemment le message s’adresse à moi :roll:
    Je ne suis pas un journaliste et je n’ai ni le temps ni l’envie de faire un travail sur le terrain pour le moment, sache que je suis un travailleur et un étudiant qui prépare ca thèse , il ne me reste que peu temps libre :neutral: .
    N’oublie pas que j’ai crée ce site a titre bénévole et je paie l’hébergement moi même … si tu veux tu peux toujours poster vos articles sur le forum ou devenir un correspondant du site .

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman