4.725 candidats à l’examen du BEM

La Direction de l’éducation de la wilaya d’Aïn Témouchent, à l’instar des autres wilayas du pays, est mobilisée, à partir de ce lundi, pour une durée de trois jours, à l’effet de préparer l’accueil de 4.725 candidats à l’examen du brevet d’enseignement moyen. Pour cet événement important, tous les moyens humains et matériels ont été mis à la disposition des élèves pour leur permettre d’examiner dans les meilleures conditions. Le nombre des élèves scolarisés a atteint 4.666 pour un taux de 99,62%. Pour ce qui est des candidats libres, il y a seulement 59 élèves répartis à travers tous les centres d’examen de la wilaya.
Le nombre de candidates filles dépasse de plus de 400 celui des garçons. Pour les candidats de nationalités étrangères, il est à signaler l’enregistrement de 14 candidats dont 05 du Sahara Occidental. Même les détenus seront présents avec 57 candidats libres. Les examens se déroulent à travers 21 centres touchant les huit daïras de la wilaya puisque les élèves ne se déplaceront pas de leurs lieux de résidence, et composeront dans 246 salles pour 738 encadreurs, entre surveillants et membres de secrétariat. Enfin, tous les candidats et les encadreurs sont pris en charge en matière de restauration.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. WiizzOùùta dit :

    Salut et bah j’ai passé Mon BEM Cette année

    faut dire Que j’etais plutôt Satisfaite malgré que la plupart m’ont dit que c’etait Difficile mais bon .. =) les sujets etaient abordables hamdouléh :smile:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman