60 jeunes à Béchar et Naâma

desertLa Ligue de plein air de la wilaya d’Aïn Témouchent, sous l’égide de la direction de la Jeunesse et des Sports, a procédé, ce mardi, à l’envoi de 60 jeunes vers le grand Sud algérien. Les deux régions choisies sont celles de Béchar et Naâma qui vont recevoir, au cours de cette semaine, 30 jeunes chacune. Ces jeunes (filles et garçons) sont des élèves de lycées qui vont profiter de leurs vacances et en même temps, découvrir pour la première fois la magie du Sud algérien. Selon les responsables de la Ligue de plein air, ce jumelage entre dans le cadre des échanges culturels divers dont jouit la wilaya d’Aïn Témouchent en tant que ville côtière et grand pôle d’attraction et de plaisir pour les habitants du Sud, notamment en période estivale.
Les wilayas de Béchar et Naâma, connues par leurs sites historiques, seront la cible des jeunes écoliers témouchentois dont la plupart profiteront pour l’élaboration d’exposés et de photos qui leur serviront dans leurs études. Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration seront pris en charge par les directions de la Jeunesse et des Sports des trois wilayas citées. A noter que la wilaya d’Aïn Témouchent accueillera, dans le cadre de ces échanges, des délégations des wilayas de Béchar et de Naâma, dans quelques semaines.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. Boukabouya Mohamed dit :

    Merci à la ligue de plein-air et à la DJS de donner l’occasion à nos jeunes lycéennes et lycéens de découvrir Béchar et Nâama ,la beauté des paysages ,la simplicité des habitants et surtout de leur permettre de passer de bonnes vacances et d’oublier pour un temps les bancs du lycée et tout ce qui va avec

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman