Accident – 8 morts et 22 blessés

Il était presque 14 heures ce jeudi 18 septembre lorsqu’un car de marque Sonacome immatriculé 31 a percuté un arbre, suite à un dérapage survenu sur la route d’El Malah, a proximité de la bifurcation menant au village de M’çaïd. Un premier bilan fait état de 08 morts et 22 blessés évacués immédiatement sur l’hôpital Ahmed Medeghri d’Aïn Témouchent. Le car qui assurait la liaison Oran – Témouchent était, au moment des faits, à la limite de ses capacités. Une cellule d’urgence composée de médecins et psychologue s’est chargée de suivre les victimes et leur famille.
Le wali d’Aïn Témouchent, M. Bouderbali Mohamed, s’est rendu aussitôt sur les lieux du drame et au chevet des blessés pour diriger les secours. Au cours de la matinée de vendredi, la visite de M. Amar Tou, ministre des transports, a permis d’évaluer plus amplement les conditions de prise en charge des personnes concernées par le sinistre. Deux blessés dont l’état est jugé critique furent transférés au CHU d’Oran. C’est un ramadhan des plus meurtriers qu’a connu la localité d’Aïn Témouchent. Des mesures exceptionnelles sont prévues pour endiguer le phénomène d’ici la fête d l’Aïd, période généralement redoutée pour ses pics d’accidents.

Source : Echo-Oran

10 Comments

  1. nadia dit :

    :cry: salam a tout les familles des victime je vous souhaite bon courage et je suis du fond du coeur avec vous je fazit des priere pour vous soutenir et pour que vos enfants,frere,soeur,mari ou femme guerise tres vite hallah et avec vous
    on devrais faire plus de controle de ces cars qui nous transporte on leur fait confiance est il nous mette dans des bus pouri c’est une onte! :evil:
    saha ftourek a vous tous
    :et encore une fois je suis avec vous dans cette grande souffrance :cry:

    Répondre
  2. nadia dit :

    tout mes condeliance a toute les famille

    Répondre
  3. sami dit :

    Salam à tout le monde

    Tout d’abord toutes mes condoleances aux familles des victimes’(Allah yarhamhum in challa), puis rétablissement aux blessée, j’espére qui reviendront rapidement parmi les leurs.
    Tout ce qu’on peut dire, un point noir pour le transport dans la wilaya de Ain Témouchent.Tout le monde savent que ces bu squi relient Oran-Témouchent ont plus de 25 ans dans une période ou le parc rtoulant en Algerie est plein des voitures neuf.
    Il faut savoir qu ele trajet par ces bu sde la mort prends environ 2h30min sur une distance de 70 Kms seuelement,sur une route, parmi les meilleures En Algerie( Voies Express),
    Tout simplement les responsables du transport dans la wilaya ne s’incquietent guere sut l’état des bus qui transportent les pauvres étudiants et travaileurs et autres pauvres citoyens entre ces 2 villes,parcequ’ils utilisent leurs voitures climatisées, puis il font seulement 40 min, peut etre moins.

    Il faut une prise de conscience, des responnsables chargés du transport,huits morts, donc 8 vies humines, la vie est beaucoup plus chere que n’importe quel trésor, on ne joue avec les vies humaines des etres.
    .Tout le monde connait l’etat vetuste de ce parc des bus, trés vieux, sans aucun entretien,sale, ni le minimum de sécurité, plein de fumé de gas oil à l’intrérieur, imaginez les souffrances pour les personnes qui souffre des insuffisance respiratoires dans le bus pendant plus de 2 h entre AT-ORAN.

    Il faut passer immediatement à l’action, il faut qu’on arréte le bricolage, ces pauvres payent leurs places et ne demandent pas la charité pour l’amour du dieu, autant leur presenter un minimum de considération, et font leurs voyages comme étant des etres respectés.

    J’éspere mon message trouvera des echos, arretons l’hecatome

    saha Ftorkum

    Samy

    Répondre
  4. adda dit :

    Toutes mes codonlèances aux familles des victimes.ce qu’on peut dire et devant ces situations et sachant pertinement que les routes Algérienne sont trés meurtriéres aucune mesure , aucune position , aucun travail de fond , aucune sagesse , ils se contente d’etre au chevet des bléssés …. et aux suivants…
    une fois l’enquete achevée , le probléme sera « résolu ».qui est ou qui sont les responsables des drames de nos routes, eh bien c’est les chauffeurs…
    ça c’est vraiment et c’est la pure incompétence de nos responsables et de nos enquéteurs et pourquoi pas de nos juges aussi, Parceque dans ces cas le premier responsable c’est la direction des transports puis viendras celle des mines et bien sure le controle technique..

    Répondre
  5. walid dit :

    g perdu un ami dans ce bus et je trouve pas que c pas normal qu’un bus de 32ans roule toujours et transporte plus de 50 personne avec.

    lah yerhmek zino sadiki w lah yerham ga3 el mouta.rabi yeghfarelhoum fi hada ramdan

    Répondre
  6. abdellah dit :

    Avant tout mes sinceres condoleances a toutes ces familles ayant perdu un des leurs et prompt retablissement aux blesses inchaallah.
    Ce qui est arrive devrait arriver sur cette ligne Oran-Temouchent vu l etat des cars (vraiment vieux et souvent en panne) en plus de la complicite des « controles techniques »qui laissent ces « cerceuils roulants » circulaient impunement ,point de vue confort alors la n en parlons pas,parfois on suffoque a l interieur a cause des fumees moteur qui penetrent a l interieur .
    Esperons que la raison l emporte sur le laxisme de certains transporteurs afin d etre aux normes et eviter d autres endeuillements d innocents .
    A DIEU NOUS APPARTENONS A LUI NOUS RETOURNONS.
    SAHA RAMDANKOUM

    Répondre
  7. benabdeslam.bachir dit :

    mes sinceres condoleances a toutes les familles des victimes. et bon retablisement aux blesses.

    Répondre
  8. hayet dit :

    allah y lhame tous les personne morte dans ce trajik accident!!!!!!!! je souhaite a toute les famille des victimes mes sincéres condoleance et un bon retablissement aux blesses :razz:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman