Les élus de la wilaya en conclave

Les représentants élus des 28 communes de la wilaya et les membres de l’APW, viennent d’être conviés, en présence du conseil exécutif, à une réunion de sensibilisation présidée par le wali qui, durant son intervention, s’est attardé sur plusieurs points touchant la gestion des APC. Pour lever toute équivoque, il a d’abord évoqué la nécessité de préserver la stabilité des institutions élues. «Il ne saurait y avoir de développement sans sérénité au sein de l’exécutif. je suis contre toute velléité de retrait de confiance», dira le wali avant d’appeler les élus à s’unir pour gagner la confiance des citoyens et venir à bout des problèmes que rencontre la commune.
Abordant la question de la gestion, le chef de l’exécutif a exhorté les élus à s’impliquer sans exclusive pour concrétiser les programmes de développement. «Une utilisation optimum des compétences est souhaitée. Que chaque élu, selon ses capacités, soit utilisé pour des missions d’intérêt public», soulignera en substance le wali qui insistera sur les principes de rigueur et de transparence dans les actes de gestion.
Poursuivant son exposé, il mettra en exergue l’importance de l’information et de la communication citoyenne. «L’élu pour être efficace et en phase avec son environnement, se doit d’être au courant de l’ensemble des problèmes de la cité. C’est à lui qu’incombe la tâche d’aller au-devant des préoccupations citoyennes. Ce devoir de communiquer est intimement lié à son statut d’élu et de catalyseur des actions de développement». Le wali s’appesantira sur les problèmes de la jeunesse en butte au chômage et à la malvie : «Les élus sont autant responsables du devenir des jeunes et de ce fait, il est attendu de vous une meilleure prise en charge de cette frange de la population. Tous les projets, quelle que soit leur destination, participent aux changements et peuvent avoir un impact bénéfique sur notre jeunesse. Il n’y a pas de secteur plus important qu’un autre, tout comme je considère que toutes les APC sont sur un même pied d’égalité», a ajouté le wali qui précisera que les élus seront évalués selon leur degré d’efficacité et leur manière de servir.

Source: Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman