Algérie 3 – Egypte 1

Le jour «J» est arrivé. Celui de la grande explication entre deux footballs au diapason l’un de l’autre. L’Algérie n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la CAN depuis 2004, alors que l’Egypte a gagné les deux dernières éditions avec brio et panache. Sur ce plan, on ne peut pas dire qu’il y a photo dans ce domaine. Néanmoins, en football, qui n’est pas une science exacte, tout reste possible. C’est pour cette raison que cette 2ème journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010, aujourd’hui, à partir de 20h30, au stade Mustapha Tchaker de Blida, entre l’Algérie et l’Egypte sera un peu particulière. C’est un match spécifique du fait de son caractère derby et des passions qu’il suscite entre les supporters des deux pays. Il faut dire que la dernière victoire de l’Algérie remonte à la CAN 2004 en Tunisie, à Sousse. L’Algérie avait réussi à battre les Egyptiens sur le score de 2-1, sur un but d’anthologie «d’El-Harami» (Achiou).
D’ailleurs, l’Egypte, entraînée alors par Ahmed Hosni, n’avait pas réussi à se qualifier pour le 2ème tour. Les «Pharaons» avaient appris la leçon en rectifiant le tir. La prise en main de la barre technique par Hassen Shehata a été bénéfique aux Egyptiens qui se sont aussitôt remis sur orbite. Cependant, la première journée de ces éliminatoires combinées n’a pas été clémente pour les gars «d’Oum Eddounia», puisqu’ils ont été accrochés, contre toute attente, dans leur fief du Cairo-Stadium, par la Zambie sur le score de 1-1. Les protégés de Shehata ont même failli perdre les trois points sans que personne ne trouve à redire. Entre-temps, les Algériens ont ramené un précieux point de leur long déplacement rwandais (0-0). Les observateurs avaient même affirmé que les «Verts» avaient raté les trois points de la victoire. Ceci dit, les deux équipes sont rentrées de leurs stages respectifs à Alger vendredi. Les Algériens sont rentrés de France, alors que les Egyptiens venaient du Sultanat d’Oman où ils avaient joué un match amical contre l’EN d’Oman qu’ils ont remporté sur le score de 1-0 sur un but d’Aboutrika. Les Algériens ont préféré s’éloigner de la pression. On peut dire qu’ils ont effectué un bon stage de préparation au sud de la France, où ils ont donné la primauté à la récupération et au travail tactique. Ils ont poursuivi le travail à l’hôtel du complexe militaire de Blida. Depuis mercredi dernier, Saâdane semble avoir retrouvé le sourire, puisque tous ses capés avaient rejoint le stage. Il faut dire que le «gros» du travail a été effectué le jeudi à Aubagne (France). D’ailleurs, le vendredi matin, avant le retour à Blida vers 16h, Saâdane avait effectué une séance d’entraînement assez légère et ce, pour ne pas fatiguer les joueurs et les laisser se concentrer sur cette grande bataille, car ce sera vraiment une bataille tactique. Les Egyptiens ont testé leur façon de jouer à Oman. Ils l’ont testée face à Oman en l’emportant sur le score de 1-0. Par conséquent, il faudra faire très attention à cette équipe égyptienne, qui viendra à Blida pour gagner. Elle voudra certainement marquer avant de «verrouiller» son jeu par la suite. Néanmoins, il ne faudra pas enterrer cette équipe algérienne, qui fera tout pour épingler cette équipe égyptienne et prendre option dans le groupe, où l’on trouve aussi la Zambie et le Rwanda. Comme on le sait, cette rencontre sera officiée par le Sud-Africain Bennett. Les prix des places ont atteint les 1000 DA pour les gradins et 2 000 DA pour les tribunes couvertes. Au «marché noir», les prix ont dépassé les 4000 DA. On espère que le fair-play prédominera dans cette empoignade. D’ailleurs, à leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, les Egyptiens ont été accueillis avec des fleurs. On souhaite que cet esprit se poursuive jusqu’au bout. Que l’Algérie l’emporte !

Source : Echo-Oran

[mp3 autostart="true" repeat="true"]http://temouchent-info.com/algerie.mp3[/mp3]

33 Comments

  1. admin dit :

    inchallah une victoire aujourd’hui :crt: :mrgreen:

    Répondre
  2. admin dit :

    mabrouk 3lina , une victoire historique de notre équipe national qui restera dans les annales pour très longtemps :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre
  3. admin dit :

    Le match a eu lieu ce soir 20h30 au stade de M. Tachaker de Blida en présence de milliers de supporters venus des quatres coins du pays.

    Les buts ont été inscrits par Matmour (61’), Ghazal (64’) et Djebbour (77’) pour l’Algérie et Aboutrika (87’) pour l’ Egypte.

    Avec cette victoire, l’Algérie partage la première place avec la Zambie qui a gagné samedi contre le Rwanda (1/0).

    Répondre
  4. CRT46 dit :

    1,2,3 vive l’ALGERIE une très grand fête dans les rue. après l’accession du CRT et ZODORIA et la victoire les verts inchallah cette année, année de joie pour l’ALGERIE et :crt: :zsat:

    Répondre
  5. Benamar dit :

    C´est une victoire mais personnelemment je penses que l´equipe Algerienne est loin de son niveau.

    Répondre
  6. abdellah dit :

    Mon cher ami l appetit vient en mangeant et ce n est qu un debut,les fetes ne s arreteront plus inchaallah.

    Répondre
  7. Assia dit :

    VIVE L ALGERIE ET QUE CA CONTINUE APRES CETTE BELLE VICTOIRE INCHALLAH

    Répondre
  8. khaled dit :

    khaled dis viva l alegerie 3 _ 1 egypt hadjadj laslaa ali

    Répondre
  9. younes dit :

    1-2-3 vive algrie 3-1 egypet

    Répondre
  10. Assia dit :

    pourriez vous me donner le titre et le nom de la personne qui chante cette chanson merci

    Répondre
  11. TAGRI MOHAMED dit :

    Viva l’Algerie, oui et que tout le monde le dise haut et fort une jeune equipe algerienne qui a fait parler d’elle je m’adresse a mer HACENE CHAHATA le foot n’est pas a une science exacte un jour tu gagne et un autre tu perd ,le foot se joue en 90 mn , malgré les journeaux , la presse et l’intimidation de nos jeunes joueurs MER SAADANE a sue comment garder son calme et faire tourner son effectifs et vous faire pleurer mer CHAHATA et inchallah nous aurons notre dernier mot dans ses eliminatoires pour les coupes (africaine et mondiale) vive l’Algerie du fond du coeur :oops: :oops: :oops: :oops:

    Répondre
  12. BOUHADJAR dit :

    mabrouk et félicitation pour l’algérie et les supporteurs des fennecs

    Répondre
  13. BOUHADJAR 93 dit :

    les fennecs du désert méritent la victoire sur les pharaons d’égypte tout simplement nous étions les meilleures tactiquement et psychologiquement ya rien a dire .VIVE L’ALGERIE ET VIVE LES ALGERIENS a bas ceux qui nous aiment pas :crt: :zsat: :razz: :wink: :smile:

    Répondre
  14. BOUHADJAR 93 dit :

    pouvez vous nous envoyez des video de la fete lors du match MERCI D’AVANCE

    Répondre
  15. djeha namous dit :

    de salama pour hassan chahata nul n,est parfait harrami

    Répondre
  16. rachid draria dit :

    je suis toujours sous l’emotion de lavictoire de nos jeunes vert qui ont jouer avec chaleur, on n’a passer une nuit blanche ca merite, on est fier d’eux, j’ai
    aimer leur jeu c’et l’equipe ideal beaucoups de courage et de reussite a notre jeune equipe felicitation aux « haramia » on volera la victoire encore une autre fois « meskins » egyptien

    Répondre
  17. zaryouh najim dit :

    AWATIF AOUNALLAH DIT
    TAHYA LALGERIE WE CRT TEMOUCHENT TAHYA LA CLINIQUE SEBBAH

    Répondre
  18. inesou dit :

    vive nous jvs aime vive lalgerie en a gagner je ns tire chapeu ouraa !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre
  19. inesou dit :

    un jour trop cool en a defiler é cété trop cool vive ns é inchlah en va avoir la coupe du monde ga3 lol aller lalgerie fais oneur é grimpe jusquau bou é vs ns attender pr quen fas sa é en va faire sa puisque en é sortie avc les drapau é cété cool é lalgerie va étre devloper pas (soudevloper) jéspére lol :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :eek: :wink:

    Répondre
  20. inesou dit :

    aller tt le monde rester juste avc ns pas avc les autre aimer ns é ns en vous prométras de gagner grace a vs jvs aime lécipe dalgerie ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Répondre
  21. inesou dit :

    c pas que en é algerien quen va étre des con ou qlq chose comme sa en vs a prouver tt sa alr aller venez avc ns psq en é sorti é en chanter é tt vive lalgerie psq je c que le niveau de lequipe d’algerie a un niveau trés fort mais comment le monter alr lequipe a besoien des suportaire pr que ell va étre une vrai equipe ok aller bougera 3anter yahya vive lalgerie lakamouraaaaaaaaaaaaa

    Répondre
  22. inesou dit :

    é en oublie pas les égyptien il snt un coeur sportif jleur tire chapeau psq frenchement il pouvais nous gagner comme pas dutou mais domage beau match é il faux avoir lespri sportif neporte en gagne ou en perd c la méme chose l’essentiel c de bien samuser ok jvs adore ts lol :lol: :wink: :eek: :mrgreen:

    Répondre
  23. boudjema dit :

    notre equipe national algerienne va se qualifiee en coupe du monde mais avec une victoire contre l egypte chez eux c est geniale mmmmmmhhh n es pas chehata

    Répondre
  24. soraya dit :

    la algerie mon yays la koba mondiale ouuuuuuuuuuuuuu

    Répondre
  25. omar dit :

    inchallah coupe du monde 2010 vive LALGERIE AOU8BELLIL 46270 CLERMONT FD 63000 FRANCE :crt: :crt:

    Répondre
  26. omar dit :

    :lol: moi omar abdelguerfi et mon fils mohamed et mes filles meriem sabrina sonia sara et ma femme naima souhaitons longue :: vie notre jeune equipe nationale le 14/11/2009 elle prouvera au monde entier que le footbal chez nous progresse de plus en plus je remercie notre cher president abdellaziz bouteflika qui as donné tout les moyens a cette equipe pour soulever notre drapeau tres haut et merci a tout les algeriens :evil:

    Répondre
  27. Habi dit :

    sahhhhhhha les verts aller vers la coupe inchaallah

    Répondre
  28. Habi dit :

    Ya3tik sahha Saadan vraiment farahtna et ta donner a l’egypt un gros gros 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Répondre
  29. benkouadri hamid dit :

    1.2.3.viva l algerie notre coupe du monde c est gagner u.s.a merci rabah saadane hamid benkouadri de barigot mohamadia saadane vous rappeler de moi on apris des cafes enssemble a casa blanca maroc et on a diner enssemble a l hotel hadef avec le consulat du maroc et l equipe de raja baidaoui merci saadane je vous felecite hamid benkouadri

    Répondre
  30. houcine dit :

    cété bien fé pour les égipsien on a bien joués malgré tous diféculté que no jouheur on trouvés a légypte.et mérci au dieux qui nosa aidé a avoire cettz victoire mérvéheuse et je suis sur con va fére un maleure a la coupe mondaille et encore plus a la coup d’afrique inchalahe

    Répondre
  31. ggg dit :

    kili sah papa

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman