Amélioration des installations sportives de l’OPOW

L’Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) d’Aïn Témouchent a été doté d’un centre d’hébergement et de récupération pour les athlètes, en cours d’équipement, de même qu’un renforcement des autres infrastructures sportives de ce complexe, a affirmé le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), M. Moncef Merabet.L’Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) d’Aïn Témouchent a été doté d’un centre d’hébergement et de récupération pour les athlètes, en cours d’équipement, de même qu’un renforcement des autres infrastructures sportives de ce complexe, a affirmé le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), M. Moncef Merabet.Réalisée sous forme de polygone renfermant des services indépendants (hébergement, récupération, loisirs notamment), cette unité sera opérationnelle avant la fin de l’année en cours, a précisé la même source.
Ses cinquante (50) lits offriront un cadre de repos idéal aux sportifs, qui bénéficieront, en outre, d’un sauna, un hammam (bain), une salle de soins et de récupération. L’environnement immédiat du centre n’a pas été laissé en reste puisqu’un espace verdoyant étoffe l’endroit. Il a nécessité une enveloppe de 50 millions de dinars, équipements compris, a précisé M.Merabet. Cette deuxième unité de l’OPOW d’Aïn Témouchent, qui s’étend sur 15 ha, sera bientôt renforcée par une troisième. Il s’agit de la piscine semi olympique en cours de réalisation (50% d’avancement) et inscrite dans le même cadre pour un montant de 180 millions de dinars. Doté de huit couloirs de compétition d’une longueur de 25 mètres, d’un bassin d’initiation ainsi que d’autres commodités sur le plan technique, ce projet sera achevé durant le premier semestre 2010.
Le stade de football a été réhabilité avec la pose d’une pelouse en gazon synthétique de 4ème génération, d’une piste d’athlétisme olympique de huit couloirs avec un matériel pédagogique approprié, de pylônes et de projecteurs pour les matches en nocturne et d’un tableau électronique, a-t-on ajouté. Aux quatre terrains combinés, deux terrains de tennis et un terrain réplique en gazon synthétique pour les entraînements, il est envisagé d’ajouter une salle OMS de 2000 places au niveau du lot restant de l’OPOW. Dès le 2ème semestre 2010, cet office sera en mesure d’accueillir des manifestations d’envergure nationale ou internationale, a conclu le DJS.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman