Association des personnes âgées

La maison «Dar El-Ihcen» sise au quartier Sidi Saïd à Aïn Témouchent, a abrité récemment l’assemblée générale élective (AGE) de l’association des personnes âgées, qui a le mérite de s’autofinancer, pour élire le nouveau bureau exécutif, appelé à remplacer l’ancien arrivé en fin de mandat. Les 86 personnes âgées, membres de cette assemblée, étaient présentes à ce rendez-vous. Dans son allocution d’ouverture, le délégué de la direction de l’Action sociale (DAS), chargé des associations a rappelé la loi et le règlement régissant les associations. Puis vint le tour du président sortant, M. Tchenar Redouane, qui entama la lecture du bilan moral de son mandat, dans lequel il a mis en évidence les trois sorties en excursion vers les stations d’eaux thermales de l’Ouest algérien, l’aide à la restauration de plus de 180 familles par jour durant le mois de Ramadhan, ainsi que la distribution de 175 couffins aux familles démunies, dont une centaine provenant de la DAS, durant la même période.
Les membres de l’AGE ont profité de cette occasion pour rendre hommage au maire de Aïn Tolba, qui s’est tenu très souvent à leurs côtés. Puis, à la lumière de la lecture du bilan financier, il s’avère que sur le montant de 1.201.165,39 Da de recettes, l’association n’en a dépensé que 683.118,78 Da, ce qui veut dire que le bureau sortant est arrivé au bout de son mandat en laissant dans les caisses un solde positif de 518.046,61 Da, officiellement validé et approuvé par le commissaire aux comptes. C’est ainsi qu’à l’unanimité, les bilans moral et financier furent approuvés dans une atmosphère conviviale et empreinte d’esprit démocratique. Le second round de l’AGE fut réservé à l’élection du nouveau bureau exécutif composé de trois membres. A l’issue du premier tour, les membres de cette AGE ont choisi de reconduire M. Tchenar Redouane (67 voix), au poste de président, tandis que M. Belarbi Mohamed qui a obtenu 47 voix, occupera le poste de secrétaire général et M. Benbouha Benaouda nouvellement promu au poste de trésorier avec 39 voix. Comme le veut le règlement, les membres du nouveau bureau exécutif, sortis des urnes, désigneront à leur tour, les autres membres appelés à constituer le nouveau bureau de l’association.
Enfin, comme le souligne son président, cette association a le mérite de s’autofinancer elle-même, sans compter sur les subsides de l’Etat même à caractère social, et ce, grâce aux recettes qu’elle tire de la location de la salle «Dar Ihcen» pour l’organisation de fêtes familiales, ainsi que des dons de bienfaiteurs particuliers.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman