Baki dérange-t-il ?

Au bout de cette quatrième journée de championnat professionnel de Ligue 2, le CRT ne comptabilise en tout et pour tout qu’un seul petit point dans son compteur, à la grande déception de ses supporters. Le déclic tant attendu ce vendredi n’a finalement pas eu pour le CRT, qui continue de manger son pain noir. Un bilan très négatif qui menace plus que jamais l’avenir du CRT qui est tombé, malheureusement, entre les mains d’un groupe miné par des clans depuis la prise de fonction de Baki à la tête de la SPA CRT. Cette situation, il faut le reconnaître, a perturbé énormément le mental des joueurs, car l’absence de cohésion au sein du comité ne mettrait jamais à l’aise les joueurs. Dans une déclaration faite à chaud à l’issue du match CRT/USMBA, l’ex-portier de l’EN et néanmoins coach des Rouge et Blanc, Drid, laisse entendre que ses poulains sont bloqués mentalement et ont l’esprit ailleurs.
Mais les raisons de cette série noire sont toutes autres, à commencer par la situation financière du club qui est au rouge et dont les joueurs ont du mal à chasser de leur esprit ce problème. Durant la semaine qui précéda le rendez– vous avec l’USMBA, la préparation a été sérieusement perturbée à cause, justement, de ce problème. A cela s’ajoutent les luttes intestines entre actionnaires, dont certains donnent l’impression de plaire aux échecs subis par le club cher à feux Sikki, au moment où l’actuel PDG, Baki, se démène tout seul comme un diable pour trouver les ressources financières à son équipe, pendant que ses pairs brillent par leur absence. Se sentant lâché et trompé par ces derniers, pour des raisons qui restent obscures, le boss témouchentois continue, bon gré mal gré, d’assumer sa responsabilité. En l’état actuel des choses, le CRT a besoin d’hommes forts et non de pseudos actionnaires qui veulent placer leurs intérêts égoïstes avant l’intérêt général du club. Il faut tout simplement consulter le compte SPA CRT pour s’en apercevoir.
D’où notre question, sans cesse reposée, peut–être naïve: Est–il normal qu’une Spa soit dirigée seulement par le seul responsable de la direction générale, en l’absence des autres actionnaires ?

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman