Bendoukha fidèle à ses convictions

«Le CRT fera mal cette saison !» Ces propos dignes d’un fin technicien, prononcés à l’orée de ce challenge par Bendoukha, semblent se traduire sur terrain, comme en témoigne l’éclatante victoire (1 – 0) arrachée par les «Rouge et Blanc « devant la coriace formation koubéenne, grâce à l’unique réalisation signée Messaoudi. Pour revenir un peu à ce match, l’objectivité nous oblige à dire que le Chabab a eu du mal, durant le premier half, à imposer ses prétentions, notamment face à un ex-pensionnaire de l’élite, qui, faut-il le souligner, ne s’était pas présenté, au complexe «Omar Oucif», la fleur au fusil. Cela dit, même si le staff technique témouchentois avait opté pour l’attaque à outrance pour tenter de déstabiliser d’emblée l’arrière-garde algéroise, il n’en demeure pas moins que le RCK a réussi à donner du fil à retordre aux partenaires du keeper Goriche. Bendoukha avait jugé utile de renforcer le réseau offensif.
En effet, les correctifs nécessaires, apportés en seconde période par le driver du Chabab, ont permis aux Témouchentois de montrer un visage plutôt séduisant jusqu’à donner un véritable tournis à la bande du coach Belaâredj. Celui-ci est resté vraisemblablement désemparé devant les rushes dévastateurs orchestrés par intermittence par les attaquants du CRT. L’assistance a fini, donc, par apprécier l’incorporation de l’attaquant Safa, à la place du défenseur Moussi et la reconversion de l’omniprésent Boutarbiat en défenseur latéral droit. La présence de pas moins de 4 éléments au front de l’attaque, à savoir les deux ailiers Moussa et Khelloufi et les deux avants de pointe Tlemçani et Safa, a contraint le Raed à revoir ses calculs en se cantonnant carrément en défense. Pour sa part, le dernier rideau du Chabab donnera l’impression d’évoluer avec moins de pression.
Pour les observateurs, le CRT vient d’arracher un succès au prix d’un risque digne d’un grand tacticien. En attendant la confirmation, le merveilleux public du Chabab se gargarise déjà d’optimisme béat, quant à un résultat positif face au promu l’AB Merouana, pour le compte de la prochaine journée.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman