Campagne de prévention contre les toxi-infections

La direction du Commerce de la wilaya d’Aïn Témouchent vient de lancer une tournée de sensibilisation et de prévention contre les Toxi-infections alimentaires collectives (TIAC), qui se poursuivra à travers les 8 daïras de la wilaya et dans toutes les plages fréquentées cet été. Cette tournée qui visait aussi bien les consommateurs que les commerçants ou les opérateurs économiques, s’avérait on ne peut plus opportune, à l’approche de la saison estivale, synonyme de risques de propagation d’intoxications alimentaires collectives. Dans cette optique, les agents de la direction du commerce et des prix (DCP) ont initié cette campagne par une tournée dans les communes respectives de Hassasna, Chentouf, Oued Berkèche et Hammam Bouhadjar, où tous les locaux occupés par les crémeries, pâtisseries, fast-food, restaurants, boucheries et autres marchands de volailles, ont reçu leur visite. Dans le cadre du contrôle d’hygiène effectué, ces exploitants ont reçu des conseils et autres recommandations sur la prévention des risques d’intoxications alimentaires.
Par ailleurs, une journée portes ouvertes s’est tenue au niveau du centre culturel et islamique (CCI) de la ville des thermes, sous le slogan «Un été sans intoxication alimentaire» et durant laquelle les opérateurs économiques ont été informés de la nouvelle loi, datée du 25/02/2009 et portant protection du consommateur et répression des fraudes. Dans le même sillage, les visiteurs de cette journée ont été sensibilisés à plusieurs points ayant trait aux risques de TIAC, à travers l’exposition de matériels de prélèvement d’échantillons pour analyser la qualité des produits destinés à la consommation.
Signalons que cette campagne est appelée à être étalée aux 8 daïras de la wilaya d’Aïn Témouchent, tandis que des actions ponctuelles de sensibilisations viendront compléter le tableau pour l’ensemble des plages fréquentées pendant la saison estivale, apprend-on auprès des encadreurs de cette journée.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman