Circulation toujours difficile à Ain Témouchent

Avec la période estivale, la ville de Témouchent a vu affluer un très grand nombre de véhicules venus de tous les coins du pays et même de l’étranger et dont le nombre est estimé officiellement à 40.000 véhicules/jour. De mémoire de Témouchentois, on n’a jamais vu pareille invasion de véhicules circulant à travers la ville et alimentant les bouchons résultant du manque de parkings de stationnement autorisé. Ces 40.000 voitures affluant journellement, ne sont pas pour faciliter la tâche des agents de la circulation, dont les nerfs sont rudement mis à contribution, surtout en ce mois d’août considéré comme le dernier mois de congé par les vacanciers, qui se dépêchent de profiter des derniers jours de loisir qui leur restent.
A cet effet, la direction de la sûreté de wilaya a fait renforcer la présence de ses effectifs sur toutes les routes particulièrement fréquentées, et ce, jusqu’à une heure tardive de la nuit, 01h00 du matin, quand le flux de la circulation commence à baisser sensiblement. Cependant, en dépit de ce renforcement, le travail des agents de l’ordre n’en est rendu que plus pénible. En effet, malgré toute leur bonne volonté ils n’arrivent plus à maîtriser la situation, puisque toutes les routes connaissent le même embarras.
Les estivants bien qu’ils reconnaissent à la wilaya de Témouchent sa belle façade maritime de 80km de long et le look touristique ainsi que la propreté de son chef-lieu, mettent tout de même un bémol à leur enthousiasme, dès qu’il s’agit de facilité d’accès. Un handicap très regrettable que seul un plan de circulation, digne de ce nom, peut éliminer, en facilitant la fluidité des entrées à partir des routes respectives de Tlemcen, Sidi Bel Abbés et Oran. Mieux, il faudrait disposer d’au moins une dizaine de parkings, capables d’accueillir plus de 5.000 véhicules/jour. Des parkings sécurisés et payants, accordés sous forme de concession ou autres et qui pourraient contribuer aux recettes communales.

Source: Voix-l’Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman