Concours inter-lycées pour se préparer

La direction de l’Education de la wilaya d’Aïn Témouchent ainsi que la radio régionale préparent l’étape finale du concours inter-lycées dont le premier round avait débuté le 5 janvier dernier et prendra fin le 26 prochain. Seize lycées témouchentois sont concernés par cette compétition qui se déroule au niveau de la Bibliothèque publique Malek Bennabi. Les élèves des classes de terminale répondent à des séries de question dans les différentes disciplines, telles les mathématiques, la littérature arabe, géographie et histoire. Les questions-réponses sont alternées par des activités artistiques et sont retransmises en direct sur les ondes de la radio régionale d’Aïn Témouchent tous les lundis après midis.
La demi-finale aura lieu le 9 février prochain tandis que la finale sera organisée le 16 mars. Ce concours, que ce soit pour les enseignants ou les élèves, est considéré comme très important du fait qu’il permet aux lycéens de se préparer aux examens du BAC. Concernant la remise des prix et récompenses, la cérémonie se déroulera le 16 avril 2009 à l’occasion de la journée nationale de la science «Youm el Ilm», selon le chef des activités culturelles à la direction de l’Education. Dans la même optique, la direction de l’Education a annoncé sa participation au festival national scolaire de la poésie qui se déroulera durant les vacances de printemps à Bouira. Déjà des concours de présélection sont ouverts au niveau de chaque établissement scolaire pour détecter les talentueux en poésie. Un comité de wilaya veillera à l’opération de sélection.
Selon les responsables de l’académie, depuis l’année 2002 les élèves témouchentois ont toujours participé à ce festival et ont décroché des attestations d’honneur durant l’année 2007 où cinq élèves ont laissé de bonnes impressions. L’exemple de l’école primaire Malek Haddad qui possède d’excellents élèves passionnés de culture en est une preuve.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman