Une convention sera signée ce samedi entre la société ORASCOM (Ciment) et la direction de la Formation professionnelle (DFP) de la wilaya d’Aïn Témouchent, pour la réalisation de la grande centrale électrique sise dans la commune d’Ouled Boudjemaâ. Ainsi, dorénavant, tous les candidats au recrutement devront passer un test de qualification, selon la filière demandée, à l’issue duquel le candidat sera retenu ou non. A signaler que cette société a déjà créé, au niveau de son projet d’Oggaz, au début de son démarrage, 1.000 emplois environ, en attendant d’ajouter entre 300 à 400 emplois dans les jours qui viennent.
Selon la même source d’information, la priorité pour ces derniers emplois devrait être donnée aux communes limitrophes, à savoir Ouled Boudjemaâ et Terga. Par ailleurs, dans les prochains mois, le grand projet d’aluminium devant être implanté à Ouled Kihel, serait appelé à créer plus de 4.000 emplois pour sa concrétisation. Il ne faut pas oublier également que plusieurs sociétés, chargées de la réalisation des complexes industriels, tels que le projet Medgaz, la station de dessalement et tous les autres projets en chantier, qui vont bientôt démarrer, visent le recrutement d’un millier d’emplois. A signaler aussi que le secteur de l’Habitat emploie plus de 6.000 personnes, dont plus de 70% des travailleurs proviennent hors de la wilaya d’Aïn Témouchent, sachant que les ouvriers qualifiés en maçonnerie, coiffure, ferraillage et autre plomberie, sont devenus vraiment rares dans cette région.
Source : Voix-Oranie
Bonne continuation pour cette initiative .
je vous confirme que le recrutement à la centrale electrique sise à ouled boudjemaa ne se fait que suite à une coruption exigée par les employés du bureau de main d’oeuvre d’El Maleh. et pour les agents de securité « la vigilante »,Mr fellahi qui travaille comme chef de poste est à la tete de ces affaires de coruption pour le recrutement
Je vous pris Monsieur de me contacter via ce site en me laissant vos coordonées si vous penser assumer ce que vous dites .
La vigilante est une société privée. On s’en fout.
Mais pour les employés du burau de main d’oeuvre ce que vous dites est grave.
On compte sur votre disponibilité.