COOPVIT – Une assemblée frappée d’interdit

raisinUne rencontre que tentait d’organiser l’ancien gérant de la COOPVIT, lundi dernier à… Oued Berkèche, a été frappée d’interdit, par arrêté du wali, la jugeant non conforme à la réglementation. Entre-temps, les services de l’Agriculture, à leur tête le DSA de la wilaya d’Aïn Témouchent, ont eu vent de la distribution de plusieurs invitations aux coopérateurs, ne portant ni le cachet ni la signature figurant sur la convention portant création de cette coopérative. Le DSA considérant que la tenue de cette assemblée est prévue à Oued Berkèche, alors que siège de la COOPVIT est censé se trouver à Aïn Témouchent, l’a jugée contraire à la réglementation.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, le wali a procédé à un arrêté de dissolution de la COOPVIT, qui selon lui, activait sans agrément officiel et versait dans la mauvaise gestion. Prenant le relais, le DSA a désigné un comité provisoire pour une durée de 06 mois, d’une part pour préparer la prochaine campagne des vendanges et d’autre part, pour préparer la tenue d’une assemblée élective, à laquelle devront participer tous les viticulteurs.
Selon lui, tous les viticulteurs auront le droit de se porter candidat, avec pour seule condition de retirer leur carte d’adhérent en échange d’une somme de 1000 Da. Enfin, pour déjouer la tenue de la dite assemblée, le wali a instruit les services de sécurité et le DSA, pour l’interdire. La gendarmerie s’est en effet déplacée sur les lieux, pour interdire la tenue de cette assemblée jugée non conforme à la réglementation.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman