CR Témouchent 0 – ZSA Témouchent 0

crt temouchentOn peut vraiment dire que l’arbitre Belkacem marque vraiment ses passages à Témouchent, même s’ils sont très rares, et ce vendredi, la tradition a été respectée avec cette phase de jeu de la 76’, où il refusera un but net au Chabab de Témouchent sur un tir de Mokdad 2 des 20 mètres qui sera repris par Mellouk sur le dégagement du gardien Sidi Ali Chérif. Ce derby tant attendu a été joué devant un stade vidé des supporters à cause du huis clos et ce n’était certainement pas l’idéal pour les vingt-deux acteurs dans une rencontre où il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu et c’est un score blanc qui a sanctionné les débats engagés et pleins de tension mais beaucoup plus perceptibles chez les joueurs du Zidoria qui ne voulaient pas rater ce rendez-vous afin de se relancer dans le championnat contrairement au Chabab de Témouchent qui maintient la cadence au niveau comptable.
La rencontre débutera à l’avantage des camarades de Tabti qui, sur la première action à la 1’ de Mellouk, verra son essai frôler la transversale. Ce sera ensuite au tour de Mokdad 2 et Hadjar aux 10’ et 36’ d’adresser deux puissants tirs qui auraient pu avoir raison de Sidi Ali Chérif n’était-ce le défaut d’une meilleure maîtrise. Les gars du Zidoria réagiront à la suite d’un corner à la 38’, par l’entremise d’un Kheloufi, trop brouillon, devant une solide défense du Chabab. En seconde période, ce sont les joueurs du Chabab qui prendront l’ascendant sur leurs vis-à-vis comme peuvent en témoigner leurs nombreuses occasions avec cette occasion de la 76’ qui a été décrite plus haut ou celle qui a suivi à la 78’, par le même joueur Mellouk qui temporisera à la limite des 18 mètres.
En face, le Zidoria se contentera de la seule action dangereuse de la 88’, sur un de ses nombreux coups francs obtenus aux alentours de la surface de vérité mais ni Benhaddad, ni Khadraoui n’ont pu conclure. La fin sera sifflée sur ce nul qui a certainement fait plus d’heureux dans un camp que dans l’autre. Tel est donc le caractère de ce derby qui n’a pas connu de couleurs car le grand absent était le public qui aurait pu constituer les fleurs en ce premier jour de printemps.

Source : Voix-Oranie

6 Comments

  1. Boukabouya Mohamed dit :

    Je suis heureux que la partie se soit terminée par un nul qui arrange les deux équipes Certes ,d’après les commentaires et l’article que j’ai sous les yeux les gars de Zidoria ont moins bien joué que le CRT mais celà ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas le partage des points
    Là où je suis moins content c’est que ce derby tant attendu par tous les sportifs témouchentois ait eu lieu à huis clos; un huis clos imposé par une LRF à relents bureaucratiques qui pénalise ainsi du même coup les clubs à cause du manque à gagner et les supporters des deux camps d’un spectacle assuré

    Répondre
  2. admin dit :

    Je pense que le huit clos étaient la meilleure solution pour éviter le désastre ! Parce qu’il a eu des affrontements entre les supporter dans la nuit du vendredi et 44 arrestations.

    Répondre
  3. Boukabouya Mohamed dit :

    Rebonjour Amin
    Merci pour le renseignement à propos des affrontements entre supporters des deux clubs Vraiment j’en éprouve de la honte .Et dire que je m’en suis pris à la LRF pour avoir imposé le huis clos
    Mais les causes de ces débordements ne sont-elles pas à chercher ailleurs?

    Répondre
  4. Rachid dit :

    Les supporters sont en parti l’assurance d’un parfait résultat du CRT.Pourquoi jets de projectiles par les supporters CRTémouchent se recidivent?

    Répondre
  5. benabdeslam bachir dit :

    un match nul est le score qui a partagé deux fréres du meme bled le sport a triompher,le travail , le sérieux et l’esprit sportif et adulte est a mon avis le,chemin le plus sur pour affronter l’élite et avoir de bons échos pour tous les témouchentois du monde entier.

    Répondre
  6. Boukabouya Mohamed dit :

    Le nul a arrangé les deux équipes Alors pourquoi y a-t-il eu des échauffourées entre habitants de la même ville Je crois qu’il y a des personnes sournoises dont le seul objectif est de destabiliser le CRT d’ailleurs ne sont-elles pas la cause de la décision de la LRF d’imposer le huis-clos à l’équipe ce qui la prive d’une rentrée d’argent dont elle grand besoin surtout en ce moment

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman