CR Témouchent – 17 mai 1961 – 17 mai 2008

crt temouchentLe Chabab Riadhi de Témouchent, fêtera ce samedi ses quarante-sept années d’existence, une célébration qui coïncidera avec le 17 mai, une date qui reste chère à tous les Témouchentois épris des couleurs «rouge et blanc», une date qui aura vu naître cette équipe du CRT qui a procuré tant de joie à cette ville même si son parcours n’a pas été fleuri par une accession en «Nationale 1». Et, c’est, certainement, ce qui a manqué à ce club qui aura tout connu, à part le fait d’évoluer parmi l’élite qui a manqué au riche palmarès de cette équipe et qui aujourd’hui, par la force des choses, et pour des circonstances pour le moins inattendues, évolue en «Régionale 1». Qu’à cela ne tienne, le Chabab demeurera toujours cette formation qui est celle d’une population de toute la ville de Témouchent, celle qui reste toujours portée dans les coeurs de toutes ces générations qui se sont succédé à travers le temps et toute son histoire jalonnée de beaucoup plus de moments de joie que d’amers souvenirs.
crt temouchent
Une histoire qui a commencé depuis ce fameux 17 mai 1961, avec ce sigle du CRT qui a pris le relais d’une autre équipe qui existait avant, sous celui du WAT (Widad Athlétique de Témouchent), une équipe créée localement par quelques jeunes de l’époque et pour le seul souvenir, elle disputera un match amical face à l’équipe de Médina J’dida d’Oran en ce 1er mai de cette année 1961. Et, c’est dans les jours qui suivront que la décision était prise avec la complicité de Hadj Belghaba Mohradj, Attou Mohamed, Hadj Gourine Bénamar, Hadj Yekhled Zénagui, Bouri Boumediène dit «Diden», Tagri Saïd, Yahiaoui Salem, Lalaoui Ahmed, les défunts Mahdaoui Ahmed et Abden Sid Ahmed, qui, après avoir longtemps hésité, devant la présence du colonisateur, a donné naissance au CRT en cette mémorable date du 17 mai 1961, à l’intérieur d’une pièce du café-bar qui était détenu par feu Hadjouti Ahmed qui était un ancien boxeur et champion d’Afrique du Nord. Face à l’occupation colonialiste, tous ces sportifs ont bravé la peur et toutes les conséquences d’un tel geste, ô combien symbolique sur la scène locale. C’est la fusion avec cette équipe du WAT et ses joueurs rejoindront le CRT parmi lesquels entre autres Sikki et Saïd «gaucher» (que Dieu ait leurs âmes).
didenPour l’histoire, le premier président actif d’avant l’indépendance de cette formation du Chabab de Témouchent a été M. Hadjeri Mohamed dit «Houmani». Après l’indépendance, ce sera le défunt Hadj Bensahih Mankour dit «petit Mankour» qui présidera aux destinées du CRT avec une équipe qui aura comme entraîneur joueur Hadj Yahiaoui Salem au cours de cette première saison d’une Algérie qui a recouvré son indépendance, avec des joueurs qui ont fait les plus beaux jours du CRT et qui étaient Sikki, Saïd Benaïssa, «Djems», Alilou Touati, Bénouar, Madani Dris, Yekhlef, Tayeb El-Kihli, le jeune Chouiref, Berrichi et sans oublier le grand gardien Driss.
Dans la lignée des présidents qui ont eu l’honneur d’être à la tête de ce club, M. Djeriou Abdelouahab qui le sera de 1963 à 1964, de 1965 à 1967, ce sera au tour de M. Abden Kouider, le défunt Si Abdelkader Chergui assurera la présidence du CRT pendant deux années pour voir le relais être pris par l’actuel ministre de la Solidarité Nationale, M. Djamel Ould Abbès. Nous ne manquerons pas aussi de rendre hommage à tous les présidents du Chabab qui ont consenti, de par leurs efforts, à donner au club toute l’image de marque qu’il véhiculait à travers tous les coins d’Algérie qu’étaient feu Bentabet Boumediene, Benkartaba au moment où l’équipe évoluait en «Nationale 2» avec les grands clubs tels que le MSP Batna de Melaksou, l’AS Khroub de Belloucif, Skikda, l’USM Alger, le MC Alger et sans omettre de parler de la grande équipe de l’USM Bel- Abbès où évoluaient les Henia, Kherit, Fellah , Kheladi etc, le GC Mascara, la JSM Tiaret, le PGS (actuellement SA Mohammadia), le Widad de Tlemcen, le SCM Oran et bien d’autres. Cette dynamique poussera d’autres personnes, animées par leur attachement au Chabab, à s’investir, à prendre en charge les affaires du Chaba à l’image de Tagri Saïd, Hadj Sahnoune, Difli, Benzama, Didi, Mâamar, Hachem, Briki, Kallache, Boudieb, Belahcène.
Les anciens se rappelleront du travail de cette graine de secrétaires des premières lueurs du CRT qu’étaient Bouri Diden, Attou Mohamed, Tagri Saïd et Gharbi Abderrahamane et de ces anciens trésoriers Hamdi Saïd, feu Dahmani Bénali, Benabdeslem et Soffi Saïd .Il y a lieu également de mettre en évidence le rôle joué par le défunt Chouiref Bouhadjar dit «matin» au sein des différents comités-directeur qui se sont succédé, de par son dynamisme et ses relations tous azimuts. Les premiers soigneurs étaient formés par un trio de «choc» composé de Sabri Mohamed, Bouterfès Brahim et le regretté Mehali Bouhadjar qui ont partagé les bons moments avec tous les joueurs de la première cuvée du Chabab. Nombreux aussi étaient tous les dirigeants qui ont servi le club auxquels un hommage leur est rendu à travers ces modestes lignes. Côté joueurs, le club du CRT peut être fier d’avoir enfanté de grands noms du football à commencer par Oucief Omar dit «Sikki», celui qui a été le premier amateur à évoluer en équipe nationale aux côtés de tous les professionnels algériens de l’époque face à la Bulgarie le 6 janvier 1963 à Alger avec une victoire des «Verts» sur le score de 2 à 1 (buts de Zitouni aux 74′ et 77′) pour terminer sa carrière internationale avec ce match contre la Guinée, le 26 juin 1968, à Casablanca, pour le compte des Jeux olympiques de Mexico et qui s’est achevé sur un score de parité (2-2) (buts de Lalmas aux 27′ et 39′ pour l’Algérie ). Sikki , un nom qui restera inoubliable à Témouchent, celui qui s’est sacrifié pour le CRT, pour avoir refusé des offres alléchantes de grands clubs nationaux et étrangers pour ne citer que le grand Nîmes de Kader Firoud et Saint Etienne où évoluait un certain Mekhloufi, c’était et c’est encore un exemple de fidélité pour le club qu’était Omar. Un autre joueur témouchentois portera, lui aussi, les couleurs nationales et il s’agit-là de Saïd Yahiaoui qui, outre le Chabab, a fait les beaux jours du grand Mouloudia d’Oran de l’époque qui était constellé d’étoiles à l’image de Fréha, Hadj Beddiar, etc.
tagri La sélection d’Oranie renfermait plusieurs joueurs du CRT à commencer par Moulay, Bennouar, Saïd Benaïssa, entre autres. Parmi tous ces anciens joueurs figuraient des jeunes du CRT qui se sont frayé quelques places comme Kebdani Houari, Mohamed Mâaroufi, Rouissi Ali, Boukholda , Abdelhakem Cheikh dit «Cheïkho», le défunt Daho Abelkader, le gardien Houari Nedjoum dit «Foufou», Messaoudi. Côté entraîneurs, le Chabab a vu défiler à la barre technique de grands techniciens à commencer par les Marocains BenBrahim et Filali, le Portugais Carlos Gomès, le Français Hincker, les Oranais, Gorine et Chibani, Hadj Abdi Djilali de Sidi Bel-Abbès sans occulter le passage de Mâatallah et Medjadj. Localement, Salem, Benfodda, Bennouar, Bensaoula Tedj, ont tous eu à diriger le Chabab, à une certaine époque.
Aujourd’hui, le Chabab de Témouchent «anime» la division «Régionale 1», une place qui n’est pas la sienne de l’avis de tous les sportifs et les observateurs les plus avertis car le CRT n’est pas seulement un club mais une référence pour tous les sportifs de la région devant le riche passé de cette équipe de Témouchent qui a toujours levé haut l’étendard de cette ville. Un étendard qui, hélas, cette saison a baissé pavillon pour se retrouver embarqué dans cette division régionale et qu’il veut quitter au plus vite et heureusement une jeune équipe de dirigeants a pris son courage à deux mains pour relever le défi qu’ils sont en train de réussir et à leur tête le président Mezouar Aziz et tout son staff administratif adjoint au staff technique composé de Bendoukha Belebna et Chériet Nordine. Cette saison 2007/2008 a connu tous les succès, celle d’une bonne
saison réalisée par tous les joueurs et une première place occupée depuis la première journée du championnat et que le CRT n’est pas près de laisser filer à quatre bornes de la fin de cet exercice en étant bien parti pour réaliser cet objectif, celui de retrouver la place qu’il avait quittée en division «Inter-régions». Le CRT, c’est le club qui était cher à tous ces anciens joueurs et dirigeants du Chabab qui ont marqué, de leurs empreintes, son histoire, de ce patrimoine riche par la valeur des hommes qui ont su lui donner toutes ses lettres de noblesse.
salem Le Chabab de Témouchent qui fête en ce mois de mai, ses quarante-sept printemps, a vu le retour massif de tous ses enfants et supporters qui ont rappelé les grands moments du Chabab pour prouver leur attachement aux «Rouge et blanc» et c’est, certainement, dans ces moments qu’on peut reconnaître les siens et tous ces inconditionnels l’ont démontré d’une façon remarquable lors de cette saison avec une accession qui se profile à l’horizon, telle sera donc rendue la monnaie de la pièce de ce soutien qui a été indéfectible et régulier. Cet anniversaire qui sera fêté, dans la joie, devant la volonté de tous et la bonne qui demeure au service du CRT pour ne servir que ses intérêts. Ainsi donc, et au risque de nous répéter, que ce simple devoir de mémoire puisse trouver toute sa signification avec un Chabab qui retrouvera ses véritables couleurs au cours de ce printemps de cette année 2008 qui ne sera que plus fleuri au grand bonheur de toute la population de Aïn Témouchent car l’avenir du CRT semble bien balisé pour le hisser vers d’autres cimes.
crt temouchent
Nous ne terminerons pas sans, peut-être, nous excuser auprès de personnes que nous aurions involontairement omis de citer dans le cadre de cet anniversaire et Dieu seul sait combien elles étaient nombreuses à avoir fait du CRT leur seconde famille et à tous nous tenons à rendre un vibrant hommage, les uns disparus et d’autres encore en vie auxquels nous souhaitons qu’elle dure encore, pleine de joie, de santé et de bonheur.

Source : Voix-Oranie

41 Comments

  1. admin dit :

    joyeux anniversaire a l’équipe et tout les supporters du CRT , qui ont fêté l’anniversaire un jour plutôt ;-)
    je posterai la vidéo du cortège dans le forum demain inchallah .
    ici -> http://temouchent-info.com/forum/photos-videos/

    Répondre
  2. sami dit :

    Joyeux Anniversaire à mon équipe CRT
    Je suis hyper content aujourd’hui plus que jamais
    1- Parqu’il s’agissait de l’anniversaire de mon équipe Témouchentoise que j’ai tant aimé;
    2-Parceque cette fête coicinde parfaitement avec son accesion au régional, même si cet evenement ne m’a pas vraiment amus , puisque le CRT et beaucoup plus grand que çà ( inter-Région), le CRT, jouait autrefois avec l’elite Algérienne MCA-JSK-Jijel( Demander à Chouiref et son But en or contre le MCA°
    3-Parcequ’elle cette Date si chére pour Moi, aujourd’hui également c’est Mon anniversaire.

    Encore une fois joyeux anniversaire

    Répondre
  3. Mohamed Deza dit :

    Je suis encore sous l’effet de l’émotion après avoir lu l’article et vu les photos en reconnaissant tous ces valeureux jeunes ainsi que certains dirigeants de l’époque craints et respectés à la fois par l’adversaire pour avoir défendu courageusement les couleurs du club
    J’ose espérer qu’en fêtant le 47° anniversaire de la naissance du CHABAB ERRIADI TEMOUCHENTI et l’accession (pourquoi pas),la génération présente saura remettre les pendules à l’heure car Témouchent mérite mieux en regard de son passé footballistique
    Quel plaisier de regarder ces photos et de pouvoir se rappeler Djems dans la surface de réparation à tel point qu’il était devenu la bête noire des arbitres, les longues emjambées de l’infatigable Sikki, les passes lumineuses de Saïd gaucher et ses tirs d’une rare précision,les corners de Boualem Raba qui laissaient le gardien adverse pantois en regardant la balle au fond des filets, les bolides de Saïd Yahyioui ,les envolées de Driss qui décourageait les attaquants adverses ,et Bénouar et Moulay qui formaient l’ossature d’une défense intraîtable tout en assurant le spectacle à eux deux
    J’aurais voulu les citer tous mais la liste est trop longue
    Que tous les joueurs et dirigeants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour le CRT soient remerciés à jamais pour toute la joie qu’ils nous ont faite ressentir

    Répondre
  4. tagri dit :

    Oui mon frèreMED DEZA tu a raison, lorsqu’on vois les anciens joueurs et dirigeants du CHABAB , et même penser aux anciens qui sont dans l’autre monde on a comme la chaire de poule ,mais tout est possible on peut faire comme eux avec l’aide de touts le monde , pensè aux anciens ,on a la sensations de vivres les meilleurs années ,mais malheureusement nos jeunes ne connaissent pas le vrais visage du CHABAB ,espérons que les années avenirs nous apportes quelques choses de meilleur s . A LA PROCHAINE MON AMI

    Répondre
  5. La vrai source de cet article est : « http://fr.wikipedia.org/wiki/CR_T%C3%A9mouchent »

    Répondre
  6. admin dit :

    désolé le temouchentois mais l’article sur Wikipédia date seulement du 21 mai (regarde historique ) celui sur le site date du 17 mai.

    Répondre
  7. Le Témouchentois dit :

    To be or not to be. That’s the question.
    Alors qui est ce temouchentois qui fait sortir le Témouchentois de son hibernation? Il faut que je fasse vite…j’ai pas de temps, alors voilà:
    L’un des problèmes majeurs de ce genre de sites (où les lecteurs peuvent laisser des commentaires) est la possibilité accordée à chacun d’eux de prendre le pseudonyme qu’il veut. ça a des avantages, mais l’inconvénient est que tout le monde peut signer à la place de tout le monde…Alors même si l’administrateur a la possibilité de les différencier (adresse email,IP,etc.), le simple lecteur peut confondre et ça…c’est pas bien.
    Cher admin, tu sais que le foot n’a jamais été la tasse de thé du Témouchentois (le vrai) alors, par les pouvoirs qui vous sont accordés, faites que la vérité se sache. (Bon j’exagère un petit peu sur le style mais il est important d’avoir un moyen pour savoir qui est qui).
    P.S: Il est possible que l’autre « temouchentois » n’aie jamais entendu parler de « Le Témouchentois » alors ce n’est absolument pas contre lui…ni contre toi admin…ni contre…bon barakate.

    Répondre
  8. admin dit :

    vous avez raison le temouchentois (le vrai :-) ) , la prochaine fois je serai plus attentif.
    merci

    Répondre
  9. iness abdi dit :

    c’est moi iness abdi la fille de mostafa abdi je suis trés fiere que mon oncle est a la présse des jurno est qui les onomé on 17 mai 1960 chéfe de l’équipe usb est on 1961 la coupe de l’anneé que c’est bon de voire sa famille avoire une histoire qui peus étre un conte :smile:

    Répondre
  10. SABRI Nadjib dit :

    Tout d’abord je tiens à vous faire savoir que je suis l’auteur de l’article de l’anniversaire du CRT du 17 mai 61/17mai2008 et que je suis le correspondant du journal  » la voix de l’Oranie » et que c’est vraiment regretable et déplorable de constater qu’aucune souce relatif à cet écrit n’ait été porté à la connaissance des internautes . Je me réserve le droit de vous savoir que ce qui est porté sur ce site n’est pas légal en vous appropriant un écrit qui n’est pas de votre ressort ni écrit par vous . A cet effet , je vous prie de rectifier votre flagrante erreur qui pour moi est purement intentionnellle . Je vous prie aussi de vous inspirer des autres sites qui ne trouvent aucune difficulté à écrire les auteurs d’articles à l’image de l’équipe , de france-foot-ball , le butteur etc….afin que les internautes puissent connaitre au moins les auteurs des écrits et du journal qu’ils alimentent et tout cela sous un angle déonthologique du métier que nous éxerçons . A bon entendeur , je vous salue même si j’ai les nerfs en boule .

    Répondre
  11. admin dit :

    Bienvenue nadjib
    Je suis vraiment désolé pour avoir oublie la source :oops: , mais je crois que tu va un peut fort puisque c’est un simple oublie et c’est vérifiable puisque tout les articles(920) et sans exception contiennent la source.

    En tout les cas l’erreur est réparée :neutral:

    Répondre
  12. anis benfodda dit :

    a se qui paré il ona un de grand dans cette quipe sé james

    Répondre
  13. benaziza dit :

    vive crt crt crt crt de ain temouchent 2009 le natoinale 2 hamra wa baida mona moure

    Répondre
  14. said M. dit :

    Mr Sabri
    ne vous emballez pas monsieur l’auteur de l’article, ce n’est pas grave. On peut revendiquer un droit légitime mais sans avoir les nerfs en boule, calmement et gentillement, je veux dire comme quelqu’un de civilisé et civiliste.
    Sportivement monsieur.
    Saïd M.

    Répondre
    • admin dit :

      ne t’en fais pas mon ami, c’était juste un mal entendu l’année dernière avec mr sabri et on c’est expliqué par mail. C’est mon correspondant préféré pour le sport.

      Répondre
      • les maquisards tmochentiya wlad blad dit :

        ADMIN 3LABALI BALI 3LABALEKK O BELI 3LABALHOUMMM
        AIN TEMOUCHENT PERLE DE ORANIE EST DEVENU LA PLAQUE TOURNANTE DES GROSSISTES DE ZETLA ET POLICE COROMPU
        QUAND ON CHASSERA LES VERMINES VIRUS MAROCAINS DE TEMOUCHENT COMME LA FAMILLE BZIOUI ET FAMILLE KLOWA MHALI ET ABDELLAH RAMI ET LE RESEAUX DE ZETLA QUI EMPOISONNE NOS FRÉRES ALORS TEMAK HADRA

        Répondre
  15. benfodda anis dit :

    trop bien CRT en d2 bonne continuation a tout les gens du crt et les suportaires :crt:

    Répondre
  16. temouchenti dit :

    salem …voici une vidéo de la soirée du vendredi
    http://www.youtube.com/watch?v=c5epVAFISWE
    ViiiVeee :crt: et :zsat:

    Répondre
  17. c.r.t dit :

    allah yarham omar siki

    Répondre
  18. c.r.t dit :

    vive c.r.temouchent :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt:

    Répondre
  19. issam bensahih dit :

    une grande pensé a mes deux grand pere bekka et petit mankour VIVE CRT et vive CRT ta3 bekri

    Répondre
    • Rose dit :

      MAUVAIS RECRUTEMENT Comment peut-on recruter des e9le9ments de niaevu infe9rieur pour jouer en professionnels?Mauvaise pre9paration e0 cause de la de9mission de Bensaoula qui refait le meame coup d il y a quelques anne9esGuerres intestines au sein du clubMauvaise gestionJe pense que la descente aux enfers a commence9 pour les rouges et blancs apre8s les trois anne9es d euphorie

      Répondre
  20. ben ahmed khloufi dit :

    Merci pour cet article sur le CRT et tous les noms que vous avez cite.
    Parmi ces noms qui sont encore en vie j’ai joue dans ma jeunesse au moins avec 2 d’entre eux. Yayaoui said et boudieb nouredine en cadet , j’ai meme une photo de 1963 prise au stade de relizane, ou nous avons battu l’equipe locale par 3 but a zero, mais la j’etais junior. apres ca j’ai quitte le pays pour la france.
    Cela fait du bien de savoir que notre vile vibre toujours pour leur equipe ca me rechaufe le coeur.Je peut vous envoyer cette photo, si vous me donner une adresse.Cette equipe junior a fait du dega dans les annes 60, croyez moi, il y avait un certain Bendida mohamed qui etait la vedette de cette equipe junior. Bonne chance pour la saison prochaine. Un natif de temouchent. Boulevard Negrier le 19. salut

    Répondre
  21. fatiha dit :

    salut cr temouchent, je vous demande seulment une adresse de mr tedj bensaoula que j’ai perdu de vue il ya 14ans slvp aidez moi a avoir de ses nouvelles le plus grand bojour de paris a ain temouchent que j’aime bien.

    Répondre
  22. Anis dit :

    Cher Sabri, pourquoi s’emporter puisque toi même tu a volé cet article et puis tu te prends pour qui ? Que tout le monde sache que l’article en question n’appartient pas à Sabri mais à un éminent journaliste sportif oranais qui nous a fait découvrir le grand Pelé à l’occasion d’un certain Algerie-Bresil. Sans rancune.

    Répondre
  23. CRT temouchent ces la fierte de toute les toumouchentoi et moi par mis eux presque je suis tres loin de mon natalle ville tmouchent dans le domain de football CRT est une ecole presque il ya beacou de joueur qui passe par cette ecole le grand rabi yrahmah omar sikke le somble de toute ouiled bled et toute les ancien jouire apres en a ameur salem ; hachemi ;badradine bouhdjar;marakchi hamid ;boutrefes ;ayou;maghani;mazouir;copa abdou et les autre jouires j’aimres bien que CRT revindera on premier division inchaellah presque temouchent ecole de l’oranee psse le bonjour aouilad bled est ces rtou nass 1000logement et castor deza ;ghraba 1 2 3 vive algeri

    Répondre
  24. MOUFFOK dit :

    Bsr, merci pour cet article mais la vérité il écrire un article sur la premiere équipe USMT la vraie équipe de témouchent il faut pas entouré cet équipe
    USMT les vraies Hommes de témouchent par éxemple Hadj Houari BENMOUFFOK -Arbitre etc……çn voie tjrs les mêmes guelles qui parle .

    TEMOUCHENT CE USMTEMOUCHENT

    Répondre
  25. malik dit :

    bsr, cé vraie témouchent cé U S M T VIVE USMT TOUS AVEC U S M T

    Répondre
  26. kuider dit :

    salam salam salam CRT CRT CRT ptj :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt:

    Répondre
  27. BENAZIZA ALI dit :

    :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :zsat: MOI JE SUIS ALGERIEN JE RESTE DAN LA WILAYA DE AIN TEMOUCHENT ET JETEMME CRT BAZAF :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt: :crt:

    Répondre
  28. This design is steller! You certainly know how to keep a reader entertained.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost.
    ..HaHa!) Excellent job. I really enjoyed what you had
    to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

    Répondre
  29. It iis a great unlocked phone that functions on all US carriers, nonetheless it starts at $650 off-contract, so
    it is not exactly a deal.

    Répondre
  30. Android dit :

    They’re all quick, they’re mostly big, and they’re all good.

    Répondre
  31. les maquisards tmochentiya wlad blad dit :

    SLM JMA3A JE DIT UNE CHOSE BARK
    CRT KLAWHA MRARKA SNP 1975
    YJI NHAR YAHAKMOHA WLAD BLAD
    GOLO AMINNNNN
    O MA TMOSSOUCH EL MELH

    Répondre
  32. les maquisards tmochentiya wlad blad dit :

    ADMIN 3LABALI BALI 3LABALEKK O BELI 3LABALHOUMMM
    AIN TEMOUCHENT PERLE DE ORANIE EST DEVENU LA PLAQUE TOURNANTE DES GROSSISTES DE ZETLA ET POLICE COROMPU
    QUAND ON CHASSERA LES VERMINES VIRUS MAROCAINS DE TEMOUCHENT COMME LA FAMILLE BZIOUI ET FAMILLE KLOWA MHALI ET ABDELLAH RAMI ET LE RESEAUX DE ZETLA QUI EMPOISONNE NOS FRÉRES ALORS TEMAK HADRA

    Répondre
  33. les maquisards tmochentiya wlad blad dit :

    PASSE LE MASSAGE A TON VOISIN SAHBI
    FEL 90 MRARKA GA3 HARBOU.
    JE VEUX PAS PROPAGER DE HAINE
    MAIS TMOUCHENT TETLA3 NHAR YEHAKMOUHA WLAD BLAD
    QUE SA SOIT CHAWI OU KBAYLI OU TMOUCHENTI WELA MEN TIGHENIF MOHIM MACHI EL MEDGHER
    VOTRE JOUR VIENDRA INCHALLAH.

    Répondre

Trackbacks for this post

  1. Cher Celebrity Gossip | CR Témouchent - 17 mai 1961 - 17 mai 2008

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman