CR Témouchent – Après la première défaite

crt temouchentLe 14 mars 2008 fera date dans le parcours du Chabab de Témouchent dans cette «Régionale 1» depuis le départ de cette saison 2007/2008, du fait de la fin d’une invincibilité durant dix-neuf (19) journées de cet exercice. En effet, c’est la première défaite du Chabab devant la formation du RCO qui aura eu l’honneur d’être la première équipe à avoir vaincu le CRT, et c’est à son désir d’avoir cru en ses capacités de réaliser cet exploit que bon nombre d’équipes n’ont pu réaliser et qui étaient de calibre supérieur que les Oranais. Dans ce contexte, on peut dire aussi que cette formation du Raed d’Oran aura réussi un double impact devant les Témouchentois cette saison, au cours des deux rencontres, car les Oranais ont été aussi les premiers à avoir marqué le premier but encaissé par le Chabab lors de la quatrième journée, c’est dire donc que les gars de «Cité Petit» ont marqué de leurs empreintes les deux confrontations devant le CRT. Certes, le Chabab était grandement diminué par l’absence de nombreux titulaires à l’image de Senouci, Briki, Tabti et Tlemçani mais cela n’enlève rien au mérite des Oranais même si leurs remplaçants ont fait de leur mieux.
Lors de cette rencontre devant le RCO, le CRT a perdu sur tous les plans, d’abord la défaite et ensuite une expulsion de Mouffok et le carton jaune de Ould Lakhdar synonyme de suspension et qui seront privés du derby tant attendu face aux voisins du Zidoria. Beaucoup de déchets ont été enregistrés lors de cette rencontre face au RCO sans pour autant qu’il y ait péril en la demeure du moment que l’écart reste maintenu à neuf points et un match en retard face à Sidi M’hamed Behali. Cette contre-performance du Chabab, somme toute, prévisible, un jour, va permettre à l’entraîneur Bendoukha de tirer certaines conclusions pour le reste du championnat et à chaque chose parfois, «malheur est bon», car le RCO de par sa victoire, a freiné toutes les ardeurs de qui sera l’équipe à battre le CRT même si cela reste toujours d’actualité et le voeu du Chabab demeure dans son intégralité. Le prix de l’accession sera le prix de tous les efforts qu’auront à consentir tous les acteurs du Chabab sur le terrain et les supporters qui complèteront ce tableau. Le revers du leader, le repère d’un recul pour mieux sauter.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. admin dit :

    La défaite de ce vendredi n’est pas un problème, ce qui me gène c’est la suspension de plusieurs jouer ! Et contre le zidoria ça va peser lourd :-(

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman