CR Témouchent – Le maire s’implique

img7L’APC d’Aïn Témouchent, par le biais de son président, Touil Boucif, a invité, ce lundi, le bureau exécutif du CRT et ce, en présence des représentants de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté de wilaya, pour débattre de la situation de la discipline et des perspectives de sortie de crise. Cette action est intervenue au lendemain des incidents enregistrés lors du match CRT – ICS Tlemcen, qui ont donné lieu à la sanction infligée par la LRFO par un match à huis clos pour le CRT. Prenant la parole, le P/APC n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger certains éléments, qu’il a qualifiés de perturbateurs, à l’effet de concrétiser leur dessein, celui de déstabiliser la formation témouchentois, qui écrase tout sur passage. Il a mis, également, en garde les auteurs de ces agissements extra sportifs, dont est victime, selon lui, le onze témouchentois. Agissant en inconditionnel du CRT, le premier responsable de la ville n’a pas cessé, tout au long de son intervention, de tirer à boulets rouges sur les pseudo-supporters, qui se cachent derrière le sigle du CRT, provoquant des incidents.
«Je demande aussi à l’environnement sportif témouchentois que l’éthique sportive soit respectée et que le meilleur l’emporte !» Dans son réquisitoire, les responsable des services de sécurité se sont montrés déterminés à lutter contre le phénomène de la violence, qui s’est taillé à la part du lion sur le stade d’Aïn Témouchent, tout en demandant aux différents partis ayant assisté à cette rencontre de ne pas jeter de l’huile par des déclarations, qui pourraient inciter à la violence. Pour y remédier, le président de l’APC préconise l’instauration d’un véritable climat favorable à un dialogue entre les différentes parties. Certes et eu égard à la gravité des incidents et leurs conséquences signalées, le maire de la ville a invité les jeunes à se comporter dignement sur le terrain et à ne pas céder à la provocation et aux chantages, pour permettre au CRT, dans cette phase de wilaya, d’atteindre son objectif, celui de l’accession en Interrégions.
En marge de ce conclave, le maire a fait savoir aux dirigeants de CRT que le wali d’Aïn Témouchent s’est engagé à éponger les dettes du club qui, il faut reconnaître, grèvent lourdement le bon fonctionnement de l’équipe. Cette action a été décidée, suite à la réunion présidée par le chef de l’exécutif avec les huissiers de justice, en présence du P/APC. Au cours de cette réunion, le wali a promis de soutenir financièrement le club. Et, il a invité, pour la circonstance, les chefs d’entreprise à aider financièrement le CRT.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman