Création d’un championnat juniors

La Ligue de basket-ball de la wilaya de Aïn Témouchent, qui regroupe également les wilayas de Tlemcen et de Sidi Bel-Abbès, organisera dès cette saison un championnat juniors, selon son président, M. Benamar Benamar. Cette opération, qui s’insère dans le cadre du programme d’action de la Ligue, a été rendue possible, a-t-il précisé, grâce à la disponibilité actuelle de sept clubs pour participer à ce championnat, dont le CR Témouchent, Aïn Larbaâ et El Malah. Connues pour avoir toujours été un creuset de joueurs talentueux, ces villes travaillent à l’encouragement de la pratique de la discipline et à la formation des jeunes. Leurs efforts conjugués à ceux de la Ligue, qui compte 14 clubs au total, ont déjà permis l’organisation de championnats minimes et cadets, a précisé M. Benamar.
Le programme d’action de la Ligue vise, également, la mise sur pied, dans trois à quatre ans, d’un championnat seniors qui sera le fruit « d’un travail de fond engagé par les équipes et la Ligue ». Cette dernière se classe, selon son président, en seconde position au plan national derrière celle d’Alger, de par la qualité de son travail de formation et de création de clubs. Selon le président de cette Ligue, le développement du basket-ball gagnerait davantage avec la réalisation de salles pour la pratique de la discipline, citant l’exemple du Club sportif amateur (CSA) CRT, qui évolue dans la poule A du championnat de super division.
« Une salle plus grande permettra (au CRT) d’améliorer davantage ses performances et d’accueillir un nombre plus important de spectateurs », note-t-il.Après 9 journées, le CRT occupe la quatrième place au classement avec 12 points.Le club est, également, confronté à des problèmes financiers qui constituent, selon son président M. Abdelmalek Miloud, un handicap certain pour le club qui hypothèque sa présence dans le championnat national A.En l’absence de moyens financiers, le CRT a enregistré le départ de quatre de ses meilleurs joueurs, a-t-il précisé.

Source : El-Moudjahid

2 Comments

  1. benabdeslam bachir dit :

    c’est vrai que la salle de temouchents(poulaillé)n’est pas vraiment une vraie salle du sens propre du terme, a mon époque on etaient content d’avoir cette salle et on s’est bien battus pour l’avoir, et maintenant on frolle les années 2010
    et rien que voir qu’on a toujours la meme salle ça veut dire qu’on n’a pas avacé du tout ,je demande a l’équipe et a la ligue de reagir la dessu et de ne pas lacher jusq’au bout ,au moins nos enfants pouront en profiter un jour.

    Répondre
  2. admin dit :

    Vous avez raison Bachir le CRBT mérite mieux.une vrai salle digne d’un grand club :crt: c’est le SEUL CLUB qui représente toute la région ouest depuis déjà 3 ans et ça dérange beaucoup de gens a ce que je vois. Je ne comprends vraiment pas comment se fait il que le tableau d’affichage ne soit toujours pas réparé après deux ans ! C’est vraiment difficile de suivre un match sans savoir le score et ce n’est pas évidant de compter chaque panier.
    la DJS mazel mafhmetch beli fi hadi wilaya kayen ri CRBT :crt:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman