Création d’un centre de dressage cynophile

Le patron de la DGSN, M. Ali Tounsi, s’est rendu hier matin dans la wilaya de Aïn Témouchent où il a eu à superviser l’endroit où sera implanté le futur centre spécialisé de dressage de chiens policiers et dont le début des travaux demeure imminent. Cette infrastructure d’envergure internationale, puisque ce sera la première du genre au niveau africain, sera réalisée au niveau de l’école de formation de la Garde républicaine située à l’ex-ferme Quaïzak, située entre la localité de Terga et le chef-lieu de wilaya. Selon le chargé de la cellule de communication de la wilaya qui nous a confirmé l’information dans la mesure où la visite de M. Ali Tounsi n’a pas été rendue publique, le centre en question sera conçu sur une superficie de 45 000 m2 où seront réalisés des chenils et une infirmerie vétérinaire.
D’après notre source, le centre de dressage cynophile fera fonction de centre de reproduction de chiens policiers renifleurs et se chargera du dressage de tous les chiens renifleurs relevant, non seulement des brigades canines de tout le territoire national, mais aussi et surtout de celles des pays africains afin de couvrir le déficit enregistré jusqu’à l’heure actuelle, notamment quand il s’agit de la lutte contre la drogue, la contrebande et le terrorisme que l’État s’est engagé à mener.
Ainsi, ce projet est considéré par la famille des policiers comme indispensable et vital dans l’exercice de cette noble mission.

One Comment

  1. mohamed dit :

    سلام عليكم لي راه حاب يدريسي كلبه مرحبا به غي يتصل بي 0557854604

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman