Cure de rajeunissement des structures commerciales

foodLe ministère du Commerce a débloqué une importante enveloppe dépassant les 6 milliards de centimes, pour la réhabilitation de l’ancien marché couvert de fruits et légumes, ainsi que le marché de gros, où s’approvisionnent les légumiers de la ville d’Aïn Temouchent. «Cette opération intervient dans le cadre du renforcement des infrastructures commerciales», a déclaré à la VO, dans un entretien en aparté, le P/APC d’Aïn Témouchent, M. Touil Boucif. A cet effet, l’ancien marché couvert, dont l’architecture est en adéquation avec le climat semi-aride d’Aïn Témouchent, a fermé ses portes la semaine dernière et ses locataires ont été transférés au nouveau marché, aménagé à l’ex-Sonitex et inauguré en 2003, mais que ses premiers locataires n’ont pas tardé à déserter.
Comme la direction du Commerce est chargée du suivi du projet de réhabilitation, elle a cru nécessaire de transférer les occupants de l’ancien marché pour mieux faire avancer les études et faciliter la tâche à l’entreprise qui reste à désigner, son choix n’étant pas encore fait, faute de délibérations, élections obligent. Néanmoins, le maire tient à rassurer ses administrés, quant au respect du style architectural d’origine. «Un style qui contribuera à l’embellissement de la ville et à mieux aérer l’espace», a-t-il déclaré. De leur côté, les marchands délogés de ce marché souhaitent y retourner dans les plus brefs délais, car ils ne tiennent pas à se passer de leur fidèle clientèle.
Quant au marché de gros, sis à l’est de la ville, il nécessite depuis longtemps une opération de réaménagement, à même de le rendre conforme aux besoins de la clientèle. Non seulement, il est sous équipé, mais il doit être complété par la réalisation de plusieurs structures nécessitées par les exigences du marché de gros des fruits et légumes, avec la perspective de créer des emplois à plein temps. Un cadeau du ministère apprécié à sa juste valeur par les Témouchentois.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman