Des camions sèment leur sable et gravier à tous vents

Ce phénomène touche pratiquement toutes les routes de la wilaya d’Aïn Témouchent, passant à proximité des carrières d’agrégats ou de sable, et où l’on voit pas mal de camions suivis à la trace, qu’ils laissent derrière eux tout le long de leur itinéraire. Ces camions dont les fermetures des bennes sont loin d’être hermétiques, ne disposent pas non plus de bâches protectrices, et quand celles-ci existent, leurs conducteurs sont trop pressés de repartir sans sécuriser leur chargement, pour ne pas perdre de temps, rentabilité oblige. C’est ainsi que des milliers de camions transportant du gravier ou du sable (marin ou de carrière) sont devenus un danger réel pour les autres usagers de la route, qui peuvent déraper sur ces traces de sable ou peuvent recevoir en plein pare-brise du gravier projeté par ces camions, notamment, quand ils s’apprêtent à les croiser ou à les doubler.
Pire, les conducteurs de mastodontes transportant de véritables blocs rocheux de plusieurs tonnes pour consolider les jetées en construction, ne jugent guère nécessaire d’arrimer leur dangereux chargement et tant pis pour les automobilistes qui à la moindre secousse, pourraient les recevoir sur le capot.
Les services de sécurité feraient bien d’appliquer la réglementation d’usage et obliger ces gens pressés et peu soucieux de la sécurité des autres, à se conformer désormais aux exigences de leur métier. La direction des Transports, les entreprises, la wilaya ou les services de sécurité sont interpellés pour veiller à ce que ces transporteurs qui font fi de la réglementation en vigueur, soient amenés à s’y conformer, en appliquant les articles de loi mis à leur disposition.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. Mohamed deza dit :

    Plus le temps passe etplus ça va mal Tag ala men tag Incivisme Mépris de l’autre Pendant combien de temps le peuple doit-il supporter et subir les avatars de ces énergumènes et se taire? Où est l’autorité de l’état?

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman