Deux cellules de veille au niveau des ports

Une réunion s’est tenue, hier, au siège de la direction de la Pêche de la wilaya d’Ain Témouchent, sous la présidence du directeur de la Pêche, M. Taberkokt Djamel, en vue de créer deux cellules de veille au niveau des ports respectifs de Béni-Saf et de Bouzedjar. Des cellules qui seront composées de membres de la direction de la Pêche, De l’EGPP d’Oran et de Ghazaouet, des gardes-côtes, de la chambre de la Pêche, des Domaines et de la direction des Transports. A signaler que ces cellules devaient être créées conformément à l’arrêté du Wali, qui ajoute à leurs composantes des représentants des services sécuritaires (gendarmerie, police), ainsi que la direction de l’Environnement. Les deux (2) cellules en question entreront en fonction, est-il précisé, à partir de ce jour, pour contrôler les mouvements de bateaux de pêche au niveau de ces deux ports et les identifier le cas échéant.
Selon le directeur de la Pêche, au cas où des bateaux démunis de papiers en règle sont surpris à faire relâche au niveau de ces deux ports, des mises en demeure seront lancées par voie de presse, à leurs armateurs. Passé le délai qui leur sera accordé, ces bateaux anonymes risquent d’être vendus aux enchères par les Domaines. Quant aux bateaux jugés irrécupérables, en raison de leur vétusté avancée, ils seront carrément désossés voire détruits. Ceci, premièrement pour laisser de la place aux autre bateaux et aussi pour éviter que ces bateaux non identifiés n’introduisent des produits dangereux ou prohibés, comme la drogue. Enfin, ce recensement présente l’intérêt pour la direction de la Pêche de cerner au plus près les effectifs de sa flottille de pêche, que l’on dit déjà «allégée» par les passeurs de harraga.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. Embiye dit :

    Qu’est-ce que t’es naeff… ;) Le boss ne paiera pas un empolye9 syndique9 qui cofbte 3 fois plus cher qu’un e9tudiant gradue9 pour faire ce genre de travail…@JulieArk, compter des cellules… J’espe8re que tu n’en as pas trop et que e7a ne te prendra pas trop de temps e0 les compter. c7a serait au moins e7a…

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman