Distribution de 260 logements et de 40 locaux

temouchentCette fois-ci, la wilaya d’Aïn Témouchent a commémoré la journée du 19 Mai 1956, par la distribution de 160 logements LSP et 100 autres de type rural, ainsi que 40 locaux à usage professionnel, au profit des jeunes susceptibles de créer leurs propres activités. Dans la daïra d’El-Amria, où le wali M. Bouderbali Med s’est rendu, accompagné d’une importante délégation, ce dernier a procédé à la cérémonie de distribution de 40 locaux à usage professionnel. Saisissant cette occasion, le chef de l’Exécutif de la wilaya a donné instruction aux responsables concernés, de faciliter à ces jeunes l’accès aux crédits.
Toujours à El-Amria, la wali a procédé à la distribution de 60 logements LSP, en recommandant aux bénéficiaires de s’organiser en association pour préserver leurs acquisitions. Dans la commune de Bouzedjar, et en particulier au village de Houaoura, inauguré à l’époque du «socialisme spécifique», M. Bouderbali a procédé à la distribution de 100 logements de type rural, dont la majorité des bénéficiaires sont des fellahs, qui malgré leurs moyens limités, ont pu ériger un logement à eux. Arrivé dans la commune de M’saïd, précisément au douar S’Biat, le wali s’est enquis de l’avancement des travaux de réalisation d’un projet AEP, celui qu’un an auparavant, il avait promis à la population d’inscrire.
Chose qui fut faite, puisque l’eau coulera bientôt, après que le projet eût nécessité la pose d’une conduite sur 7km et coûté 1 milliard de centimes. De retour à Aïn Témouchent, le wali en procédant à la distribution de 100 autres logements LSP, n’a pas caché sa satisfaction de voir le délai de réalisation respecté par l’entreprise Tounsi, avec à la clé une qualité de travail irréprochable. Ceci étant, les bénéficiaires ont été invités à recruter des femmes de ménage et des gardiens pour veiller à la préservation de l’état des lieux et à la sécurité de leur parking.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman