Distribution de l’eau de la station «Chatt El Hillal»

Les premiers 20.000 m³ d’eau potable produite par la station de dessalement de «Chatt El Hillal» (Aïn Temouchent) seront distribués aujourd’hui, au profit des habitants du chef-lieu de wilaya, a annoncé hier le directeur de ce méga-projet. Le premier module de 20.000 m³ sera dirigé vers les réservoirs de l’Algérienne des eaux à partir de cette station, qui a une capacité de production de 200.000 m³/jour, a précisé le même responsable, lors de la visite de travail qu’effectue le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil. La station de «Chatt El Hillal» (daïra de Béni-Saf) sera totalement mise en service au cours du mois de décembre prochain. Elle approvisionnera les villes d’Aïn Temouchent et de Béni-Saf avec une quantité de 110.000 m³. Les 90.000 m³ restants seront dirigés vers la ville d’Oran, a-t-on souligné. Au cours de sa visite à Aïn Temouchent, le ministre a inspecté également la centrale électrique de Terga, dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 65 %. Sa mise en service prévisionnelle est fixée à 2011.
La délégation ministérielle a visité, d’autre part, la station de compression du gaz naturel (méga-projet «Medgaz») qui sera transporté par gazoduc sous-marin de Béni-Saf à Almeria en Espagne et de là vers l’Europe.
D’une longueur de 210 km, le gazoduc acheminera une quantité de 8 milliards de mètres cubes de gaz par an. Les travaux qui ont nécessité une enveloppe de 900 millions d’euros, enregistrent un taux d’avancement de 97 %.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman