Espoir pour les jeunes chômeurs

Une première distribution de 114 locaux à usage professionnel a été effectuée, mercredi dernier, au profit des jeunes chômeurs et qualifiés dans leur métier, au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent, en attendant que 1.979 autres dont le taux d’avancement est estimé à 95%, le seront également à partir de la mi-octobre courant. Cette opération a succédé à un travail de longue haleine, accom-pli par la commission de wilaya, chargée de l’étude des dossiers des postulants et qui a réussi à dégager une première tranche de 114 locaux à usage professionnel, sur le quota de 2.800 locaux programmés pour les 28 communes de la wilaya.
Rappelons que pour postuler à ce genre de local, les postulants doivent être diplômés dans une spécialité professionnelle et que la commission désignée à cet effet, a été installée par le wali en date du 29.11.2006 et placée sous la houlette du Premier responsable de la wilaya. C’est ainsi que l’opération de distribution aura touché 06 communes, à ce jour, la part du lion revenant à Béni-Saf avec 97 locaux, suivie de loin par la commune de l’Emir Abdelkader avec 17 locaux, Oulhaça 13, El-Amria 10, Ouled Boudjemaâ 06 et Bouzedjar fermant la marche avec 04 seulement A signaler que 1.979 autres locaux connaissent un taux d’avancement des travaux estimés, semble-t-il, à 95% ce qui laisse espérer qu’ils seront également distribué vers la mi-octobre courant. Dans le même sillage, 402 locaux du même type sont encore à un taux de réalisation de moins de 20%, en raison de problèmes techniques, apprend-on, sans plus de précisions.
Rappelons que les 2.800 locaux devant être livrés à raison de 100 locaux pour chacune des 28 communes de la wilaya, ont vu leur projet partagé entre 120 entreprises, sachant que le prix initial de réalisation de chaque local qui était plafonné à 36 millions de cts, a été étendu à 45 millions, soit une augmentation de 20%, pour tenir compte de la flambée des prix des matériaux de construction. Ceci dit, la commission ouvre en permanence à étudier les dossiers pour satisfaire d’autres jeunes postulants. Enfin, l’annonce de cette première distribution a mis du baume au cour des jeunes, qui espèrent être parmi les prochains élus.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman