Festival des écoles de sport

sportsLe premier festival des écoles de sport, organisé du 16 juin au 3 juillet par le conseil communal des sports (CCS) de Ain Témouchent s’est achevé sur ‘’un bilan positif’’, a déclaré dimanche son président, M. Said Bensahih. « Le festival a été positif d’abord par son existence, ensuite par l’animation créée chez les jeunes. Cela a été l’occasion de découvrir des joueurs talentueux parmi les huit équipes benjamines de football’’ engagées, a-t-il souligné. Les équipes engagées représentaient les associations de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), du Chabab Riadi de Ain Témouchent (CRT) et de l’entreprise SONATRACH. Deux joueurs se sont particulièrement distingués par leur niveau technique et leur vision du jeu, à savoir Krim Abdelhak (Sonatrach) et Attar Hamid (CRT). Le onze de Sonatrach a, finalement, remporté la coupe (T.A.B) face à la formation du CRT.
La satisfaction est venue, également, des écoles de Boxe du CRT et de ‘’Gym Boxe’’ qui ont aligné une dizaine de jeunes pugilistes d’un niveau appréciable et dans une moindre mesure des équipes de gymnastique de la DJS et de ‘’Gym boxe’’ avec une quinzaine de garçons et huit filles. ‘’Initialement programmées le 5 juillet au sein de l’Office du parc omnisports, les finales des compétitions ont du être délocalisées et avancées’’ en raison d’impondérables techniques’’, a regretté M Bensaih, avant d’ajouter que certaines disciplines, comme le tennis et l’athlétisme, sur les douze prévues N’ont pu trouver une infrastructure de remplacement. Il y a également l’absence des associations de judo et basket-ball féminin lors de ce festival, a-til indiqué.
Pour le prochain festival, le président du CCS envisage ‘’d’élever le niveau des compétitions’’ en ouvrant la participation à d’autres communes, telles que Chaabat El L’ham et Beni Saf, qui sont les seules à avoir un Conseil Communal des Sports.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. D.Miloud dit :

    la définition du sport et synonyme de Foot Ball c’est grave pour des gents du domaine par contre le coeur du sport est de l’autre coté c.a.d chez les vrais cadres du sport sans moyens et………..vous savez plus que nous ,dhor laissez la

    Répondre
    • K.M dit :

      la définition du sport et synonyme de Foot Ball c’est grave pour des gents du domaine par contre le coeur du sport est de l’autre coté c.a.d chez les vrais cadres du sport sans moyens et………..vous savez plus que nous , dehors laissez le sport respiré

      Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman