Formation de détenus au métier de pépiniériste

L’opération est pilotée dans le cadre d’une convention liant le ministère de l’agriculture à travers sa direction générale des forêts et la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion. La pépinière de wilaya située dans le voisinage du pénitencier du chef lieu, et réalisée sur une partie de l’ancienne décharge municipale à mi-chemin entre Témouchent et Sidi Ben Adda, va accueillir des détenus pour leur assurer une formation de pépiniériste. L’opération inscrite dans la perspective de leur réinsertion sociale, est pilotée dans le cadre d’une convention liant le ministère de l’agriculture à travers sa direction générale des forêts et la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.
Les détenus bénéficieront d’une attestation de pépiniériste à l’issue d’une formation étalée sur une durée non limitée dans le temps : «Chez nous, ils feront l’apprentissage du métier sur le tas depuis la semence, le repiquage, la plantation, le greffage et la taille. Ils constitueront également une main d’œuvre dans le reboisement de bosquets et la plantation d’arbres d’alignement» indique M. Kari Ahmed, le conservateur des forêts d’Aïn Témouchent. La pépinière, unique en son genre à travers la région, créée sur la base de fonds dégagés sur le budget de wilaya, a pour mission de satisfaire les besoins des communes en matériel végétal, toutes essences confondues.

Source : El-Watan

One Comment

  1. Esra dit :

    Bonjour, Je suis un jeune ce9libataire de constantine trlvliaae dans une entreprise publique, j ai pre9pare9 un dossier LPA mais jusqu a pre9sent je suis pas convoque9, sachant que je viens de savoir que des amis ont e9te9 convoque9s cette semaine par L OPGI pour accomplir le dossier qui est le suivant: 1 photo, un extrait de naissance 12, une photocopie le9galise9 de la carte d identite9 nationale, une fiche individuelle, une residence, une fiche de paie, une attestation de travail et 2 envellopes avec adresse, s ils vous plaeet si vous avez des nouvelles concernant mon cas n he9siter pas e0 m e9clarcir merci d avance.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman