Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 17/05/2008, 19h36
Amine Amine est déconnecté
Administrator

Par défaut IC Sidi Saïd 0 – CR Témouchent 1

Le fair-play grand vainqueur

Stade frères Zerga : Temps doux, pelouse en bon état, rencontre à huis clos, service d’ordre et Samu présents, arbitrage de Ghorbal, Serradj et Bendjebara.
Averts : Balegh, Yebdri, Slimani, Rogaï, Soltani Y., Benahmed (ICSS) ; Tlemçani, Mouffok (CRT).
But : Hadjar (65’) CRT.
ICSS : Bouchenak, Balegh, Ameur, Belhadj, Cherifi, Kandouci (Benahmed), Yebdri (Soltani T.), Khenadki, Bouziani, Rogaï (Soltani Y.).
Entr : Boushaba.
CRT : Dahmane, Ould Lakhdar, Briki (Benmaâzouz), Yabti, Belghalia, Hadjar, Mokdad 1 et 2, Tlemçani, Mouffok (Lahcène), Mellouk (Bendaoud).
Entr : Bendoukha.

Il ne faut pas se fier au nombre d’avertissements distribués par l’arbitre de la rencontre car celle-ci s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Néanmoins, nous pouvons dire que la partie, en elle-même, a été très disputée, avec, de temps à autre, des interventions à la limite de la régularité. Durant cette première mi-temps, le CRT est venu à Tlemcen pour faire un résultat et cela a été apparent, vu l’organisation de ses athlètes sur le terrain, qui ont joué la prudence.
A part quelques occasions notoires de part et d’autre, le jeu s’était stabilisé, en majorité, au milieu de terrain.
Deux occasions ont mérité d’être signaler : La première celle de Rogaï, qui, d’un tir des 18m, fut dévié difficilement par le portier Dahmane. La seconde fut l’oeuvre de l’équipe du CRT, qui vit Mouffok rater une occasion en or d’ouvrir le score (40'). Le reste du temps n’apportera rien de nouveau au tableau d’affichage et ce fut sur ce score vierge que l’arbitre sifflera la fin de la première période. La seconde période fut plus animée puisque, dès la reprise, les Tlemcéniens rateront de peu l’ouverture du score par Bouziani (46’), qui voit son essai annuler par Dahmane.
La réplique témouchentoise ne fit pas attendre puisque, sur l’action qui suivit, Mouffok, en bonne position, échoua lamentablement. La sortie de Briki et son remplaçant par Benmaâzouz allaient faire beaucoup de bien aux poulains de Bendoukha, qui vont obtenir un coup franc à 25 mètres des bois de Bouchenak. Hadjar, chargé de l’exécution, tira. Le ballon rebondit et trompa le gardien. Le but fit jubiler les joueurs témouchentois et il fut tout à fait logique puisque cette réalisation leur permettra de jouer la saison prochaine au palier supérieur. Mais les jeunes de Sidi Saïd n’allaient pas baisser les bras et repartirent de plus belle, ratant, d’un cheveu, l’égalisation par Soltani (67').
Dans l’action, qui suivit, Benmaâzouz, seul face aux filets, mit au-dessus de la transversale et récidivera plus tard, mettant le ballon à côté, alors qu’il était seul face au gardien local. Il ratera le but du KO. Les 2 ratages ont donné des ailes aux Tlemcéniens, qui, harcelant les bois de Dahmane, ratèrent une multitude d’occasions, dont celle de la 90', qui verra Bouziani buter sur le gardien témouchentois.
Une minute plus tard, son coéquipier Soltani, par excès de précipitation, ratera un but tout fait. Et, sur le dégagement qui s’en suivit, l’arbitre de la rencontre siffla la fin de la rencontre. Cette victoire, combien précieuse pour le CRT, lui permet de retrouver sa place parmi l’Inter-régions et cela, dans un fairplay total. C’est ce franc-jeu que nous aimons voir dans nos stades. Félicitations au CRT pour sa victoire et bravo aux 22 acteurs pour leur fair-play.

IMPRESSIONS

Bendoukha (entraîneur du CRT) :
«La partie, en elle-même, était difficile et on n’avait pas le rendement habituel. Je crois que cela est normal, avec la pression, qui était sur les épaules des joueurs. Je peux dire «Félicitations» au CRT, qui n’a attendu qu’une saison pour revenir à sa place. Je félicite l’arbitre, qui a su gérer la rencontre avec beaucoup d’intelligence. Afin, je n’omettrais pas de remercier les dirigeants de l’ICSS pour leur accueil fraternel. Et, ce n’est que de cette manière qu’on pourra faire sortir notre football de son hibernation. Le football est, avant tout, un spectacle et une manière de nouer des amitiés et non par le contraire.»
Kada Mezouar Abdelaziz (pdt CRT) :
«Pour moi, l’objectif était de faire accéder l’équipe. Maintenant, c’est chose faite et je suis très content. Quant à la rencontre, elle a été très disputée devant une bonne équipe de Sidi Saïd. Mais, on a su comment gérer la partie et on a gagné. Maintenant, il fait penser à l’avenir pour ne pas tomber dans les erreurs du passé car le CRT mérite plus que la place qu’il occupe. Je remercie les dirigeants de l’Ittihad pour leur accueil fraternel.»
Zenagri Benyounès (pdt ICSS) :
«On a joué le jeu face à une équipe, qui est venue pour confirmer son accession. On aurait pu gagner en 1ère mi-temps. Mais, mes joueurs ont, par accès de précipitation, péché. Mais, je ne nie pas que le CRT a eu 3 occasions et qu’il a réussi à en mettre une. Nous, nous n’avons pas concrétisé. Néanmoins, je félicite les Témouchentois pour leur accession. Leur formation a été la plus régulière de ce championnat et bravo aux 22 joueurs pour leur fair-play sur le terrain.»

Source : Echo-Oran