Forum d'Ain Temouchent

Précédent   Forum d'Ain Temouchent > Sports > CR Temouchent

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/07/2008, 00h59
Administrator

Par défaut Ghazli Hamada (entraîneur des cadets)

Visiblement préoccupé plus par la formation, Ghazli donne l’impression de ne pas accorder tellement d’importance à la 5ème place arrachée par ses «louveteaux» à l’issue de ce challenge. Son souci majeur, dit-il, consiste notamment à alimenter l’équipe fanion par des éléments en mesure de redorer le blason du Chabab, voire endosser, pourquoi pas, le maillot national. Ecoutons-le :

EO : Vos jeunots viennent de boucler le championnat en occupant un rang honorable, n’est-ce pas ?
GH : En effet ! Mais le classement ne figurait pas dans nos objectifs. A mon sens, à ce niveau, il demeure moins intéressant d’attribuer un intérêt au podium. Nos efforts ont été concentrés toutefois sur la formation d’un groupe homogène, discipliné et sur lequel le CRT pourra désormais compter.
Aussi, le Chabab dispose-t-il d’un vivier inépuisable de jeunes talents et il est de notre devoir aujourd’hui de tirer le maximum de profit de ce gisement aurifère. C’est le seul moyen, d’ailleurs, d’assurer l’avenir.

EO : Contrairement aux années précédents, le CRT a perdu de sa verve en termes de formation. Qu’en est-il exactement ?
GH : Il faut reconnaître que la négligence des jeunes catégories a fini par porter préjudice au club cher au regretté Siki. Etant pertinemment convaincu que seuls les éléments sauront redonner au CRT la stature qu’on lui connaissait, cette saison, les dirigeants des «Rouge et Blanc», quoique leur mission principale consistait à faire accéder le Chabab, avaient déployé des efforts considérables pour offrir aux jeunes catégories un cadre de travail optimal.Cela dit, le travail rigoureux des staffs technique et dirigeant a été couronné, en fin de parcours, par la sélection de 4 de nos joueurs au regroupement de Tipaza prévu à la fin du mois de juin. Il s’agit des défenseurs Laref Hamza, Benaziza Youcef, du demi-récupérateur Gharbi Hocine ainsi que de l’attaquant Benzemra Abdelkader.

EO : Comment se fait le travail de prospection ?
GH : Outre les éléments issus du produit de formation, nous comptons également sur les formations de la wilaya. A titre d’exemple, cette saison, 3 joueurs proviennent de Sidi Ben Adda, 1 autre de Hassasnas et un gardien de but d’El-Amria. Nous travaillons selon un programme, qui prend en considération leur déplacement et leur emploi du temps scolaire.

EO : Un mot sur le niveau de votre groupe ?
GH : Nous évaluerons dans un groupe composé de équipes ayant un niveau appréciable. Cela ne peut être que bénéfique pour tous car le niveau de la compétition reste tributaire de la qualité des adversaires.

EO : Pour conclure ?
GH : Tout d’abord, je tiens à remercier les dirigeants du CRT pour la confiance placée en moi. Etant un enfant du club, je promets de donner le meilleur de moi même pour être à la hauteur de cette confiance.

Source : Echo-Oran

Tags
Aucune

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages